©iStock

Selon American Express Travel, voici les merveilles côtières et les villes historiques qui captivent les globe-trotteurs cette saison

Si vous êtes constamment à la recherche d’une destination de voyage, ne pensez pas forcément aux États-Unis.

« Nos données montrent une augmentation de 26% des voyages à l’international cet été. Alors que des destinations iconiques comme Paris et Rome restent les préférées des touristes, la curiosité de nos voyageurs incite à la découverte des destinations mondiales hors des sentiers battus, déclare Claire Bennett d’American Express Travel. Des Maldives, qui ont connu une augmentation des réservations estivales de 117%, à la Costa Smeralda en passant par Marrakech et par Zagreb, les voyageurs sont de plus en plus attirés par l’idée d’escapades luxueuses et cherchent de plus en plus une façon de se déconnecter (pas de la technologie ni du confort matériel mais du chaos de tous les jours) ».

Certains endroits autour du monde sont de plus en plus populaires et de plus en plus réservés par les voyageurs qui veulent une destination plus exotique cet été, affirme-t-elle.

« Quand on rencontre de nouvelles personnes, que l’on goûte de nouveaux aliments, que l’on fait l’expérience de nouvelles cultures et de nouvelles coutumes, quelque chose d’incroyable se passe. On commence à remarquer ce qu’on a en commun ».

Voici les meilleures destinations pour l’été 2017.

1 – Les Maldives

Composées d’environ 20 atolls circulaires, eux-mêmes composés de centaines voire de milliers de petites îles de corail, les îles des Maldives voient leur fréquentation augmenter de 117% en été. C’est ce que révèle American Express Travel. On comprend pourquoi : avec ses plages isolées, ses lagons privés et ses récifs abondants, cette destination est une pause méritée dans le tohu-bohu de la vie de tous les jours.

2 – Bilbao, Espagne

Ville portuaire dans la partie la plus au nord de l’Espagne, la plus grande attraction de Bilbao est l’illustre musée Solomon R. Guggenheim. Conçu par Frank Gehry à la fin des années 1990, le musée d’art moderne et contemporain a fait de Bilbao une destination culturelle en Europe. Sa fréquentation a augmenté de 114%.

3 – Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

L’activité touristique a augmenté de 97% dans la plus grande ville du Vietnam, ce qui offre un mélange unique entre commercialisation d’un nouvel âge et coutumes traditionnelles. Vous pouvez vous promener au milieu de foules à en donner le tournis, sous des gratte-ciel immenses et dans des temples et des pagodes enveloppés dans des nuages d’encens.

4 – Costa Smeralda, Sardaigne

Ce gros morceau de perfection côtière sur l’île de la Sardaigne voit sa fréquentation touristique augmenter de 90% cet été. Connue pour attirer les millionnaires et leurs yachts, cette destination semble être d’un autre monde grâce à ses villas et à ses plages immaculées.

5 – Zagreb, Croatie

Ville explosive avec une architecture enjouée, des boutiques pleines de soleil et des musées colorés, Zagreb a vu sa fréquentation touristique augmenter de 89%. La capitale de la Croatie est un arrêt culturel fantastique pour tout voyageur à la recherche d’un bon endroit pour la nourriture, la musique et les arts.

6 – Marrakech, Maroc

Selon American Express Travel, Marrakech, ville éclatante caractérisée par ses souks ou ses places de marché débordant d’épices, d’objets faits à la main et d’une collection kaléidoscopique de textiles, de bijoux et de lanternes, connaît une fréquentation touristique accrue de 77%.

7 – Ixtapa, Mexique

Ixtapa, auparavant une plantation de noix de coco et un estuaire à mangrove, est devenue une station touristique dans les années 1970. C’est un endroit populaire pour la pêche et pour la plongée grâce à ses eaux transparentes et à ses rochers de granite. Selon AmEx, la ville connaîtra une augmentation de 69% de sa fréquentation touristique cette année.

8 – Bombay, Inde

Bombay est la scène du cinéma et de la mode la plus vibrante. C’est également là que se trouve la plus grande forêt tropicale en paysage urbain. C’est une très bonne ville pour marcher avec ses monuments historiques, ses souks cachés et ses temples. Selon AmEx, la grande métropole devrait connaître une augmentation de 69% de sa fréquentation touristique.

9 – Glasgow, Écosse

Cette ville portuaire d’Écosse est célèbre pour son architecture victorienne et sa scène théâtrale fascinante (vous y trouverez le Scottish Opera, le Scottish Ballet et le National Theatre of Scotland). Glasgow est également très applaudie pour son grand nombre de musées. Selon AmEx, la ville verra sa fréquentation touristique augmenter de 69% cet été.

10 – Israël

Populaire à la fois auprès des pèlerins chrétiens, juifs et musulmans, Israël est une destination méditerranéenne en pleine expansion. Ses sanctuaires magnifiques, ses plages appréciées et ses mosquées sacrées attirent beaucoup de touristes. La fréquentation touristique de la ville devrait augmenter de 56% cet été par rapport à l’année dernière.

Par Brittany Smith / Traduit par Mélanie Geffroy