La semaine dernière, nous vous dévoilions 10 aliments qui vous permettront de combattre les agressions du temps. Découvrez les 10 suivants à intégrer facilement dans votre alimentations pour un corps en pleine santé.

 

11/ Une tasse de chocolat au lait après l’entrainement

Épuisé après une séance d’entrainement ? Buvez un verre de lait chocolaté. Oui, nous même avons été surpris ! Mais le lait au chocolat a une faible teneur en matières grasses et possède le ratio idéal de glucides et de protéines pour vous aider à vous sentir mieux après votre séance, selon une étude de l’Université du Texas.

 

12/ Pour combattre le froid : la soupe de poulet

Nous vieillissons et nous ne pouvons combattre le rhume comme à nos vingt ans. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut le laisser nous ralentir. Et il semblerait que notre maman avait raison : un bon bol de soupe de poulet peut nous aider à aller mieux : « certaines recherches suggèrent qu’une soupe de poulet exerce un effet anti inflammatoire sur les voies respiratoires, permettant une atténuation des symptômes », explique Grotto.

 

13/ Pour bien dormir : le jus de cerise

Trop peu de sommeil accélère le vieillissement. En 2011, le Centers for Disease Control a déclaré que le manque de sommeil est « une épidémie de santé publique », liée à des maladies chroniques telles l’hypertension, le diabète, l’obésité et la dépression. Donc si vous avez du mal à dormir, buvez du jus de cerise, dont la peau est composée de mélatonine qui « peut se révéler bénéfique dans l’amélioration de la qualité du sommeil et la durée », explique Grotto.

 

14/ l’oignon, contre les problèmes d’estomac

Ne vous laissez pas ralentir par des problèmes d’estomac. L’oignon peut stopper la croissance de la bactérie H. Pylori, qui est associée à des ulcères, gastrites et cancer gastrique. Selon l’Université du Maryland Medical Center, d’autres aliments riches en flavonoïdes comme l’ail et le thé peuvent également stopper l’évolution du H. pylori.

 

15/ Pour les muscles : les épinards

Une étude a montré que les nitrates contenues dans les épinards aident à forger vos muscles. Mais ce légumes est également idéal pour de nombreuses raison car il contient beaucoup de magnésium par portion (163mg). Le magnésium aide à maintenir votre fonction musculaire et nerveuse, et permet aussi de réguler les taux de glycémie et la pression artérielle, explique Grotto.

Si vous souffrez de problèmes digestifs comme la maladie de Crohn ou de vomissements fréquents, de diarrhée, ce nutriment pourrait vous guérir de ces maux. Bien sûr, les épinards sont une excellente base en salade, mais ses feuilles offrent plus de magnésium quand il est cuit.

 

17/ Les haricots blancs, pour le fer

Vous avez des vertiges ? Essayez de monter votre apport en fer. Le fer est un minéral essentiel qui lie l’oxygène dans les globules rouges. Une carence entraine une insuffisance fonctionnelle cognitive, de la fatigue et une incapacité à réguler la température du corps. Comment obtenir votre dose quotidienne ? Le foie est l’aliment qui contient le plus de fer par portion. Mais si vous n’aimez pas les abats, tournez-vous vers les haricots blancs, riche en acide folique et potassium également.

 

18/ La goyave, pour la jeunesse du corps

Pour la vitamine C, ce fruit l’emporte sur l’orange. « Une tasse de purée de goyave possède quatre fois  la dose journalière en vitamine C», explique Grotto. Nous avons besoin de cette vitamine pour nous aider à nous protéger contre les dommages des radicaux libres qui mène au vieillissement, les maladies cardiaques et les cancers. De plus, elle contribue à la formation du collagène, bénéfique à la peau, les tendons, les os et les dents.

 

19/ Le chou, pour des os solides

Les feuilles vertes du chou sont une excellente source de vitamine K, qui aide à la coagulation du sang. Il peut également aider à garder des os solides. De plus, « une forte consommation de légumes crucifères, comme le chou frisé, permet de prévenir les risques de cancer de la prostate », confie Grotto.

 

20/La salade, contre la mauvaise haleine

Quand nous vieillissons, l’halitose, ou la mauvaise haleine, ne se règle pas qu’avec des bonbons à la menthe : « la laitue est considérée comme étant l’aliment le moins nutritif mais il est également le plus efficace contre la mauvaise haleine », explique Grotto. Alors au lieu de vous promenez avec votre boite de pastilles à la menthe, mangez une salade au déjeuner.