©iStock

Parce que ce qui s’est passé en 2017 peut rester en 2017

Quand vous commenciez à avoir une vie sexuelle, le seul but était d’avoir une relation sexuelle. Aujourd’hui ? Vous exigez plus de vous-même. Vous voulez être un pro, non, une légende !

Faisons donc de 2018 la meilleure année de votre vie sexuelle. Nous avons consulté des experts et rassemblé 18 astuces essentielles pour pimenter les choses.

1. Faites un audit de votre chambre

Vos draps sont-ils doux ou rêches ? Avez-vous une photo de vos parents sur la table de nuit ? Commencez par retirer tout ce qui n’est pas « sexy » et remplacez par plus de…d’accessoires pour adultes qui augmentent le sex-appeal. Par exemple, mettez une enceinte sans fil sur votre table de nuit et diffusez une bonne playlist pour installer l’ambiance. N’y mettez pas de photo de votre mère. On dirait qu’elle regarde chacun de vos mouvements et c’est bizarre.

2. Ralentissez

« Quand on s’embrasse, pendant les préliminaires et pendant l’acte en lui-même, je veux toujours aller cinq fois moins vite que les hommes le pensent », déclare Emily Morse, sexologue et animatrice du podcast « Sex With Emily ». Du point de vue de la femme, beaucoup d’hommes vont trop vite lors des préliminaires et de l’acte sexuel et elles en ressortent insatisfaites. La clé pour satisfaire une femme ? Prenez. Votre. Temps. « Lorsque vous prenez votre temps, cela permet à votre partenaire et à vous-même de vous sentir plus connectés et d’accroître l’excitation ».

3. Regardez ses réactions

« Faites attention à votre partenaire et à ses réactions sur le moment. Est-ce qu’elle respire plus vite ? Est-ce qu’elle bouge en même temps que vous ? Est-ce qu’elle s’accroche aux draps ? Si oui, continuez. Si non, il est temps de changer ou du moins de lui demander ce qui l’exciterait ».

Un vrai Casanova ne ferme pas les yeux. Il regarde sa partenaire à la recherche de signes qui prouvent qu’elle prend du plaisir et ajuste sa vitesse, la pression, la position et le lieu si besoin.

4. Ajustez la température

Votre partenaire a-t-elle toujours froid ? Si vous voulez qu’elle retire ses vêtements, être dans une pièce froide n’est pas une bonne chose. Des choses simples comme augmenter la température ou investir dans une couverture douce et épaisse rendra votre chambre plus hospitalière.

5. Trouvez ce qu’elle aime

Règle numéro 1 : ne pensez jamais que ce que vous avez fait à votre ex plaira à votre partenaire actuelle. En matière de sexe (surtout en ce qui concerne les techniques de sexe oral), vous devez utiliser les premières sessions pour trouver exactement ce qu’elle aime. Comment ? Où ? A quelle vitesse ? etc. Une fois que vous avez trouvé les réponses à ces questions, ne les oubliez pas. Littéralement. Prenez des notes si besoin. Être constant est important.

6. Utilisez un vibromasseur sur elle

Certaines personnes considèrent les vibromasseurs comme une façon simple d’atteindre l’orgasme, mais « utiliser un sex-toy peut ajouter une nouvelle dimension au plaisir », affirme Carol Queen, sexologue. Les vibromasseurs peuvent donner des orgasmes rapidement aux femmes. Si vous avez des problèmes à ce niveau, essayez-les. Une fois que vous avez retiré la frustration de l’équation, vous pouvez à nouveau vous détendre et commencer à travailler sur vos autres techniques sexuelles (astuces 5-18).

7. Utilisez un vibromasseur sur vous-même

« Les hommes aiment aussi les vibromasseurs », nous rappelle Queen. Utilisez-en un juste sous vos testicules pendant le sexe oral et vous aurez un bien meilleur orgasme. Vous pouvez aussi en utiliser un pour raviver votre érection : « faites-le bouger autour de la couronne du gland, l’endroit le plus comparable au clitoris chez les hommes ».

8. Achetez les bons préservatifs

Les préservatifs ne doivent pas interrompre le moment. Acheter les bons préservatifs fera une très grande différence. Si vous avez du mal à les enfiler, achetez-en des lubrifiés. Si vous avez l’impression qu’ils sont trop serrés, achetez-en des plus larges. Il est important d’utiliser des préservatifs jusqu’à ce que vous vous soyez tous les deux faits dépister pour les MST. Il faut donc faire un peu plus de recherches et trouver ceux qui fonctionnent le mieux pour vous.

9. Utilisez plus de lubrifiant

Le lubrifiant aide à ce que tout soit mieux. « Vous pouvez faire des mouvements de va-et-vient plus longtemps et avoir plus de sensations grâce au lubrifiant, affirme Queen. Il est également nécessaire pour les actes sexuels anaux et pour une bonne utilisation du préservatif ». Vous ne savez pas par où commencer ? Prenez cinq minutes supplémentaires pour prendre votre temps et bien lubrifier votre partenaire avec vos doigts. Ce sera 10 fois mieux pour elle, mais cette stimulation supplémentaire peut aussi la rapprocher de l’orgasme.

10. Faites attention à son cou

Est-ce qu’elle aime que vous lui embrassiez le cou ? Que vous le léchiez ? Ou bien que vous le mordiez ? Si vous ne savez pas, découvrez-le le plus rapidement possible.

11. Essayez un anneau pénien

Vous voulez que votre partenaire ait un orgasme plus rapidement, mais vous ne voulez pas utiliser de vibromasseur ? « Utilisez un anneau pénien que vous pouvez porter pendant l’acte sexuel et qui vous stimulera tous les deux », suggère Morse. Ainsi, vous stimulez votre pénis grâce à ses propres vibrations. Merveilleux, n’est-ce pas ?

12. Dites-lui à quel point elle est sexy

Bien sûr, vous y pensez sûrement, mais est-ce que vous lui dites ? Plus vos compliments sont sincères, plus votre partenaire se sentira en confiance et vos parties de jambes en l’air seront plus intenses et plus satisfaisantes.

13. Parlez

« Une chose que l’on n’apprend pas en cours d’éducation sexuelle, c’est la façon de parler sans gêne de sexe. De nombreux hommes (et presque tout le monde) ont tendance à interpréter ou envoyer des signaux non verbaux, affirme Queen. Ils peuvent être mal interprétés, en particulier avec une nouvelle partenaire dont vous ne connaissez pas les préférences ». Ne vous reposez pas sur les indices. Posez des questions. Asseyez-vous avec un verre de vin et demandez à votre partenaire ce qu’elle veut que vous lui fassiez (et inversement). « Non seulement vos actes sexuels s’en trouveront améliorés, mais cela évitera également les malentendus ». Bonus : la conversation elle-même vous mettra probablement dans l’ambiance.

14. Adaptez-vous à son emploi du temps

Est-ce toujours vous qui faites le premier pas à la fin de la journée, quand elle est au lit en pyjama et fatiguée ? Essayez plutôt à un moment plus propice pour elle comme le samedi après-midi quand elle rentre d’un petit brunch ou qu’elle revient de sa séance d’entraînements du week-end.

Bien sûr, c’est peut-être la première chose que vous avez envie de faire le matin (ou le soir), mais vous adapter à son emploi du temps lui permettra d’être plus présente, plus énergique et plus excitée.

15. Touchez tout son corps

« Il peut être tentant de ne toucher que ses parties génitales, mais ce n’est pas la bonne recette pour le meilleur acte sexuel possible, affirme Queen. Tous les endroits où vous la touchez et qui mènent à un contact génital sont des préliminaires. Notre peau est pleine de terminaisons nerveuses qui, quand elles sont stimulées de la bonne façon, augmentent l’excitation ». Traduction ? Essayez de toucher plus de parties de son corps. Elle appréciera et sera plus excitée.

16. Demandez-lui quels sont ses fantasmes

Tout le monde a un fantasme (à part un petit pourcentage de personnes dont la libido est basse). Quels sont les siens ? Faites en sorte qu’elle soit assez à l’aise pour vous dire ce qui l’excite. Rappelez-lui que vous lui demandez parce que vous voulez réaliser ses fantasmes.

17. Laissez votre téléphone à l’extérieur de la chambre

« Pour moi, la règle, c’est que la chambre est faite pour le sexe et le sommeil. Retirez donc les distractions qui diminuent l’intimité, suggère Morse. Si vous pensez que vous n’arriverez pas à vous occuper avant d’aller au lit, vous avez besoin de vous déconnecter en 2018. Puisque le stress est le plus gros tueur de libido, pourquoi liriez vous vos e-mails professionnels au lit ?! ».

18. Arrêtez de regarder du porno

« Si vous vous êtes déjà demandé comment durer plus longtemps au lit, masturbez-vous intelligemment », suggère Queen. Mettez PornHub de côté et faites attention à vos réponses. Pouvez-vous reconnaître le moment inévitable où vous allez éjaculer (les thérapeutes parlent du moment auquel vous ne pouvez pas vous empêcher d’éjaculer) ? Ralentissez et voyez si vous pouvez contrôler ce réflexe avec de la pratique ». Vous arriverez ainsi à durer plus longtemps au lit.

Par Marissa Gold / Traduit par Mélanie Geffroy