Le cœur est un élément fragile chez l’homme, voici 3 conseils pour protéger votre santé cardiaque.

Les deux conseils que vous entendrez toute votre vie à propos de la santé sont : mangez équilibré et faites de l’exercice. Et pourtant, le taux d’obésité en France et dans le monde ne cesse d’augmenter. De plus, même si les gens ne souffrent pas de surpoids, la nourriture qu’ils ingurgitent n’est pas forcément la meilleure pour leur santé cardiaque. Le cœur, est un organe précieux mais fragile et ce que vous avalez peut l’affecter. Voici donc 3 conseils pour prendre soin de votre santé cardiaque.

Faites le plein de vitamines C.

Lorsqu’un groupe d’adultes prend des compléments en vitamines C – environ 500 milligrammes par jour – leur pression sanguine diminue significativement en deux semaines. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude parue dans le Journal Américain de la Nutrition Clinique. Les chercheurs pensent que la vitamines C permet de stabiliser les niveaux d’oxyde nitrique dans le sang et donc favorise la circulation sanguine. Si les compléments ne sont pas votre fort, privilégiez les fruits riches en vitamines C.

N’oubliez pas les fruits et les légumes.

Vous avez forcément déjà entendu cette phrase : mangez 5 fruits et légumes par jour. Et pour cause. Suivre une nutrition riche en fibres provenant de fruits et de légumes permettrait de faire diminuer le risque cardiaque de près de 25 % d’après une étude venue de Suède.

Voyez la vie du bon côté.

Les optimistes ont une meilleure santé cardiaque d’après une étude parue dans le Bulletin Psychologique. Les recherches ont montré que les gens qui voyaient le verre à moitié plein avaient 50 % de chance en moins de succomber à une attaque que les pessimistes. Si vous êtes pessimiste de nature, bougez-vous. Une récente étude a montré que 15 minutes d’exercice par jour suffisait à embellir la vie.

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