C’est bien connu, la vérité sort de la bouche des enfants, mais les mythes proviennent bien souvent de nos parents, en voici 3 !

Le mythe : « Tu dois attendre une heure avant d’aller nager après avoir mangé»

La vérité : La digestion et l’exercice ont tous les deux besoins de sang, mais, aussi longtemps que vous ne tenterez pas de battre les records de Michael Phelps, vous devriez vous en sortir. « Comme pour tout exercice, nager après manger pourra vous paraître inconfortable, mais il y a peu de chance que cela vous paralyse totalement » explique le Docteur Rachel Vreeman.

Le mythe : « N’avale pas ton chewing-gum, il restera dans ton estomac pendant 7 longues années ».

La vérité : Cela pourrait être vraiment cool de s’imaginer conserver quelque chose dans le bidon pendant 7 ans. Cependant, le chewing-gum, tout comme l’ensemble de la nourriture que vous ingurgitez, ira directement dans votre système digestif, puis les toilettes. « Seulement des cas extrêmes – comme des enfants ayant avalé 30 à 50 chewing-gums – ont conduit à des blocages intestinaux », précise le Docteur Vreeman.

Le mythe : le froid peut vous rendre malade.

La vérité : « Les rhumes sont causés par des virus et non par le froid », explique le Docteur Vreeman. Dans une étude britannique, des gens ont été infectés par un virus du rhume. Certains des participants sont restés dans une pièce chaude alors que d’autres ont pris un bain et sont allés sécher dans un hall soumis à des courants d’air. Finalement, aucun des deux groupes n’a montré plus de symptômes que l’autre. En hiver, vous tombez plus facilement malade car vous restez à l’intérieur et davantage au contact des gens et de leurs germes.

Retrouvez nos derniers articles santé :