Votre avion est en retard ? Vous devez attendre plusieurs heures avant d’embarquer ? Pas de panique, voici 4 astuces pour patienter paisiblement à l’aéroport.

Adhérez aux clubs. 

Offrez-vous un abonnement à un club de compagnie (environ 50 euros). Cela vous assure des sièges confortables, du wifi, des snacks et l’accès à des employés qui sauront éventuellement vous aider à trouver un vol plus tôt. Vous vous ennuyez ? Explorez le terminal et ses environs. On y trouve souvent des recoins insolites (chapelle, plaque commémorative, expositions temporaires).

Ayez du jus.

Pas la peine de vous acharner à trouver une prise à une borne publique pour charger votre ordinateur. Apportez votre propre courant, en l’occurrence une batterie de secours. De nombreuses boutiques ou sites d’accessoires en proposent, et la plupart sont équipées de ports USB pour recharger votre téléphone en plus de votre ordinateur. Chargez vos appareils à 80 % seulement, car ce sont les 20 derniers qui pompent la batterie plus vite.

Faites le plein.

Anticipez la faim. En guise d’en-cas, de nombreux nutritionnistes recommandent d’emporter des crackers au blé complet, des fruits séchés et des graines. Ils sont faciles à transporter et contiennent un large éventail de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Ils vous permettront d’éviter l’effet de faim, mais surtout – contrairement à des gâteaux ou du chocolat – de réguler votre taux de glycémie. Et si vous devez manger à l’aéroport, commandez de la dinde ou du poulet grillé, du houmous, des légumes verts ou même de la salade au thon.

Fermez l’oeil.

Si vous ne trouvez pas de banc ou de chaise longue, cherchez une rangée de chaises sans accoudoirs. Utilisez votre sac à dos comme oreiller, ou une chemise remplie d’autres vêtements. Mettez des lunettes de soleil pour vous protéger des lumières – cela aura l’avantage d’empêcher un éventuel pickpocket d’être certain que vous dormez. Et avant votre vol, utilisez des lingettes de toilette pour vous rafraîchir.

Retrouvez nos derniers articles life style :

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : Men’s Health France, et suivez-nous sur notre Twitter @MensHealthFR