L’échauffement est souvent considéré comme une corvée, voici 4 mouvements pour l’accélérer.

L’échauffement vous apparaîtra toujours comme une corvée si vous perdez du temps avec des exercices inutiles. Voici un programme d’entraînement d’une minute à peine qui va accélérer votre système nerveux central, et donc préparer vos muscles au rythme plus intense de la course. À répéter dix fois.

echauffement

Instructions.

Debout, jambes écartées de la largeur de vos épaules, levez votre genou gauche aussi haut que possible et tirez-le vers votre poitrine (1). Relâchez le et placez-vous en fente – le genou gauche plié à 90° –, jambe droite étendue derrière vous et mains posées à plat au sol à l’intérieur par rapport à votre jambe gauche. Poussez votre bassin vers l’avant ; vous devez sentir l’étirement dans votre hanche gauche (2). Ne bougez ni vos mains ni vos pieds et levez vos hanches aussi haut que possible. Vous devez sentir l’étirement dans votre mollet droit (3). Remettez-vous en fente, laissez votre paume gauche à plat au sol et levez votre main droite aussi haut que possible en tournant le torse (4). Replacez votre main droite au sol puis remettez-vous debout avant de recommencer avec votre jambe droite.

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