Simplifions-nous la vie ! Men’s Fitness sélectionne chaque mois 5 applications qui vous facilitent le quotidien

Yogowo, un coach rien que pour vous

Pas tenté par la salle ? Coaching privé trop cher ? Pas assez d’horaires pour les séances de street workout ? Yogowo propose une mise en relation de coach à coaché. Créée par d’anciens judokas de haut niveau, l’application propose des séances en extérieur, à domicile, sans matériel spécifique. Pas d’abonnement ni d’engagement, mais des séances à prix doux. Comment ça marche ? Géolocalisez-vous et trouvez les séances à proximité immédiate (endurance, renfo, circuit training…), réservez et faites la séance avec un coach diplômé (9 euros la séance avec 15 personnes maxi, ou 49 euros la séance individuelle). Petit bémol : fonctionne uniquement en région parisienne (petite couronne). Paiement via coordonnées bancaires saisies dans l’appli. Easy.

Le + : outre la possibilité de noter le coach façon Uber, Yogowo a également une démarche solidaire puisqu’une partie de son chiffre d’affaires sera reversée à l’association « PLAY International » qui développe des programmes d’accompagnement par le sport auprès de milliers d’enfants en France et à l’étranger.

Yogowo, sur iOS uniquement.

Départ Demain, pour partir illico

Il y a ceux qui prévoient. Et les autres. Départ demain est spécialisée dans les départs à la dernière minute pour profiter des tarifs attractifs dans des établissements de 3 à 5 étoiles qui ne sont pas complètement remplis, et qui donc « cassent » les prix (jusqu’à –70 %) pour des séjours ayant lieu dans deux à six jours au plus tard. Il faut dire qu’avec la météo changeante, on se décide souvent au dernier moment. À vous la semaine (vol + hôtel 3 étoiles compris) aux Baléares pour 450 euros !

Départ Demain, sur iOS et sur Android.

Ma position GPS, pour ne plus baliser

Une rando qui tourne mal ? Une chute à vélo et pas de connexion Internet pour prévenir les secours ? Pas de panique. Cette application permet de partager vos données de localisation actuelles, via votre appli de messagerie (SMS, Twitter, WhatsApp…) pour prévenir vos amis, qui reçoivent vos coordonnées GPS et un lien vers Google Maps avec votre position. En cas d’urgence, envoyez un SMS avec votre position GPS, même si aucune connexion n’est disponible. Pratique dans les forêts profondes.

Ma position GPS, sur iOS et sur Android.

TouchUp, pour nettoyer votre carnet d’adresses

À chaque changement de téléphone, les contacts restent (ou pas)… et se multiplient ! On se retrouve donc avec trois fois le même nom mais des informations dispersées (mail, tél, code…). TouchUp fait le rangement de votre carnet d’adresses. Suivez les conseils de l’appli pour fusionner les contacts en double, mieux remplir les contacts importants et supprimer les fiches vides. Les sauvegardes placées à la corbeille permettent de revenir en arrière en cas de doute ! De quoi faire le ménage dans les contacts de vos ex ! À bon entendeur.

I TouchUp, sur iOS.

Et pour elle ?

Buffer, pour publier au bon moment

Elle vient de créer sa page Facebook pour partager ses envies culinaires, shopping, sport, architecture… Problème : des fois ça buzze, des fois non. L’application Buffer calcule l’heure et la date où ses posts seront les plus likés, commentés, partagés. Grâce à un algorithme, l’appli passe en revue vos posts passés et leur taux d’engagement. Programmez le post, l’appli se charge du reste ! Accédez ensuite aux analytics de chaque contenu publié pour mesurer leur succès.

Buffer, sur iOS et sur Android

Charles Brumauld