Grâce au medicine ball, améliorez votre mobilité et votre stabilité et renforcez votre musculature. Voici 5 conseils Coach Magazine pour une séance réussie.

Le medicine ball est idéal pour brûler plus de calories, développer la puissance explosive et tester une séance rapide à domicile ou dans une salle de sport bondée. Pour réaliser votre séance il vous faudra un medicine ball de 8 kg. Réalisez 20 répétitions explosives pour chaque exercice, en vous reposant 1 à 2 minutes entre les exercices. Vous en voulez encore plus ? Faites un nouveau circuit pour accélérer la perte de graisse.

1 – Passe à la poitrine.

Tenez un medicine ball contre votre poitrine et placez-vous devant un mur, à une distance de 1 mètre environ, avec les pieds espacés de la largeur des épaules. Faites un pas en avant en lançant le ballon sur le mur avec les deux mains, comme pour une passe en basketball. Attrapez le medicine ball après le rebond. Recommencez en changeant de jambe à chaque lancer.

2 – Lancer vertical.

Placez vos pieds légèrement plus espacés que les épaules et tenez le medicine ball à la taille, avec les deux mains. Envoyez le bassin vers l’arrière, pliez les genoux, puis redressez-vous de manière explosive en dépliant les bras, et lancez le ballon lesté le plus haut possible. Laissez la balle rebondir, attrapez-la, puis recommencez.

3 – La longue remise. 

Debout, placez-vous dos à un mur, avec les pieds espacés de deux fois la largeur des épaules. Tenez la balle au sol à deux mains, à environ 30 centimètres devant vous. En un mouvement fluide, déplacez le medicine ball vers l’avant, puis lancez-le derrière vous vers le mur, comme un joueur de rugby qui remet le ballon en jeu. Attrapez la balle lestée après le rebond et recommencez.

4 – Le long saut. 

Tenez le medicine ball à deux mains contre votre poitrine, et placez les pieds légèrement plus espacés que les épaules. Fléchissez les jambes et envoyez le bassin vers l’arrière. Balancez maintenant la balle entre vos jambes, puis en direction de votre poitrine en sautant vers l’avant. En atterrissant, accroupissez-vous immédiatement et sautez à nouveau.

5 – Tap sur un mur.

Placez-vous face à un mur, à une distance de 30 à 60 centimètres, et tenez le medicine ball à deux mains, contre votre poitrine. Fléchissez les jambes et envoyez le bassin vers l’arrière, puis sautez le plus haut possible. Au sommet, touchez le mur avec la balle. En retombant, fléchissez immédiatement les jambes puis sautez à nouveau.