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Des super-aliments combinés à du parmesan faible en calories et à forte teneur en protéines peuvent vous rassasier et titiller vos papilles

1 – AJOUTEZ DE LA SAVEUR A VOTRE RIZ

Placez 260g de chou-fleur dans un robot culinaire et mixez 10 à 12 fois afin de former des morceaux qui ressemblent à du riz. Faites chauffer une poêle à feu moyen et ajoutez 2 cuillères à café d’huile d’olive. Ajoutez le « riz », 2 cuillères à soupe de persil haché, ¼ cuillère à café de sel d’ail et de poivre noir moulu. Faites cuire 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le riz commence à brunir. Éteignez le feu et mélangez-y 30g de parmesan râpé.

2 – AJOUTEZ-EN SUR UN GRATIN

Répartissez 30g de yaourt grec nature à 2% de matière grasse au centre d’un plat de cuisson de 20 centimètres sur 20. Faites une couche de 130g de cœurs d’artichauts sur le yaourt. Saupoudrez d’une cuillère à soupe de câpres égouttées, d’une cuillère à soupe de graines de chia et de 30g de parmesan râpé puis ¼ cuillère à café de paprika. Mettez le plat sous le gril pendant 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et commence à brunir.

3 – FAITES DES CHIPS DE PARMESAN

Préchauffez votre four à 200°C. Huilez une plaque de cuisson. Dans un petit bol, mélangez 65g de parmesan râpé avec 1 cuillère à soupe de lin moulu, 1 cuillère à café d’herbes aromatiques séchées de votre choix (comme le basilic) et 1 cuillère à café de poivre noir moulu. Faites des tas de ce mélange sur la plaque de cuisson huilée en les séparant de quelques centimètres. Faites cuire pendant 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les chips semblent croustillantes et dorées. Retirez-les de la plaque de cuisson à l’aide d’une fine spatule.

4 – FAITES DES JALAPENO POPPERS AU PARMESAN

Huilez une plaque de cuisson. Coupez quatre piments jalapeños dans le sens de la longueur en vous arrêtant à la moitié et retirez les graines. Mettez les piments sur la plaque de cuisson et placez-la sous le gril pendant 3 minutes en retournant une ou deux fois les piments pour les ramollir. Retirez-les du gril et préchauffez votre four à 200°C. Mettez les piments sur la plaque de cuisson, le côté avec la peau vers le bas, et ajoutez une tranche de saucisse de poulet par dessus ou bien une cuillère à soupe de morceaux de poulet rôti. Saupoudrez ensuite chaque piment d’une cuillère à soupe de parmesan râpé. Faites cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.

5 – FAITES CUIRE DES CREVETTES AU PARMESAN

Préchauffez votre four à 200°C. Huilez une petite poêle qui peut aller au four. Mélangez 110g de crevettes épluchées et déveinées avec ½ cuillère à café d’origan séché, 1/8 cuillère à café de sel et du poivre noir moulu. Versez le mélange et 130g de fleurons de brocoli dans la poêle. Faites cuire pendant 2 à 3 minutes en retournant 1 à 2 fois jusqu’à ce que les crevettes commencent à devenir rose et que les brocolis commencent à devenir vert foncé. Ajouter 65g de sauce marinara en conserve, mélangez puis saupoudrez de 3 cuillères à soupe de parmesan. Mettez la poêle dans le four et faites cuire pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient entièrement cuites et que le fromage soit doré.