Découvrez les ingrédients de ce smoothie qui améliore la digestion et optimise tout ce que vous mangez le reste de la journée.

Chaque élément de ce breuvage matinal contourne votre estomac pour aller directement dans vos muscles. Découvrez ces 6 ingrédients qu’il vous faudra incorporer le matin pour améliorer votre digestion.

Miel énergisant (1 cuillère à soupe).

Aussi bon pour les sportifs que pour les ours de cartoons, le miel aide à réguler l’insuline lors des repas, transformant les calories en muscle. Il permet aussi d’équilibrer les bactéries présentes dans l’estomac.

Fibres antigras (2 cuillères à café de fibres de pomme).

Une pomme par jour permet d’accélérer l’absorption des lipides, mais aussi de les chasser plus rapidement du sang.

Gingembre apaisant (1 cuillère à café de gingembre râpé).

Cette épice anti-inflammatoire éradiquera toute irritation, protégeant vos intestins des additifs se trouvant dans les aliments transformés. Cela gardera également votre métabolisme à un niveau élevé.

Jus de citron vert alcalinisant (2-3 citrons verts pressés).

Le citron vert permet à votre estomac de sécréter davantage de liquides favorables à la digestion. Cela augmente aussi l’alcalinité de votre sang, essentielle à la croissance du muscle.

Fruits rouges brûleurs de calories.

On vous a déjà largement vanté les bienfaits des myrtilles, inutile d’en rajouter…Ok, puisque vous le demandez, il a été démontré que les fibres qu’elles contiennent aident à réduire la graisse de stockage.

L’ ingrédient secret…

Le kéfir, boisson issue de la fermentation du lait et disponible en grande surface, est la véritable star de ce mélange. Il s’agit d’un probiotique qui aide votre estomac à convertir les calories en carburant pour les muscles. Ajoutez quelques cubes de glace et une banane pour épaissir, puis mixez le tout. Buvez, performez !

Retrouvez nos derniers articles nutrition :

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : Men’s Health France, et suivez-nous sur notre Twitter @MensHealthFR