Adaptez vos entraînements à votre corps
Comment se muscler quand on a les bras trop longs ?

 Ne laissez pas votre ADN ruiner vos chances de vous forger un corps parfait. Coach Magazine a recensé quelques-uns des soucis physiologiques dont vous pouvez être victime et vous donne quelques pistes pour y remédier et optimiser vos séances. Aujourd’hui : le problème des bras trop longs. 

Le banc de développé couché peut être un baromètre de votre virilité, mais il se révèle assez discriminant pour les hommes qui ont de longs bras. Sachant que la distance parcourue par la barre limite votre performance et vos résultats, des bras trop longs peuvent aussi être sources de blessures.

Notre conseil : le lancer de medicine-ball
Pour vous focaliser sur la vitesse plutôt que sur la puissance. Vous solliciterez davantage les fibres musculaires à contraction rapide.

 Comment faire ?
Allongé sur le dos, tenez un medicine-ball à deux mains contre votre poitrine. Lances-le suffisamment haut  pour qu’il quitte vos mains. Rattrapez-le et redescendez-le rapidement vers votre poitrine avant de le relancer.  Faites le maximum de reps en trente secondes. Reposez-vous et repartez pour quatre autres séries.

Pas de medicine-ball à portée de main ? Pas de souci. Vous pouvez également effectuer trois à cinq séries du maximum de pompes possibles en trente secondes.