Alexis Vastine

Triste jour que ce 10 mars.

Alors que nous étions en pourparlers pour shooter une prochaine couverture de Men’s Health avec le couple Alexis Vastine / Fauve Hautot, tous deux ambassadeurs Reebok, la nouvelle est tombée comme un couperet : le jeune boxeur de 28 ans au regard bleu acier et physique de mannequin, éternel « volé » des Jeux Olympiques, a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère en compagnie de 9 autres personnes, dont la navigatrice Florence Arthaud et la jeune nageuse Camille Muffat, lors du tournage d’une nouvelle émission de téléréalité en Argentine.

Odieusement privé de finale aux JO de Pékin en 2008, où il obtint tout de même la médaille de bronze, de nouveau spolié aux JO de Londres en 2012, où une décision arbitrale contestée par tout le stade le renvoya au vestiaire, Alexis Vastine était un garçon attachant, issu de la grande famille de la boxe, et qui avait su, malgré les dépressions consécutives à ces déceptions sportives, se remobiliser pour revenir au meilleur niveau. Médaillé d’or aux championnats du monde militaires en 2014, il était déterminé à faire les sacrifices nécessaires pour se préparer pour les JO de Rio, ses dernières olympiades avant la reconversion.

Men’s Health avait souhaité le suivre dans cette préparation, et de lui consacrer sa Une du mois de juin. Le sort en a décidé autrement. La rédaction de Men’s Health salue la mémoire de nos champions, et leurs compagnons de drame.
la rédaction