©Paramount Pictures France

Baywatch

De Seth Gordon

Avec Dwayne Johnson, Zac Efron, Priyanka Chopra, Alexandra Daddario, Kelly Rohrbach…

Véritable vedette de la baie de Malibu, le sauveteur Mitch Buchannon (Dwayne Johnson) se retrouve contraint de s’associer à sa nouvelle recrue aussi ambitieuse que tête brûlée, l’ancienne star des bassins Matt Brody (Zac Efron). Aidés de la fine équipe de sauveteurs de Mitch, ils vont devoir déjouer un complot criminel qui menace leur plage…

Seize ans après la fin de la série, les sauveteurs de Malibu font leur retour sur grand écran… Pour un résultat plutôt réussi ! Baywatch est un film drôle, kitch et caricatural. D’ailleurs, les scénaristes ont mis en avant les clichés de la série avec de nombreuses références et répliques aussi virulentes que cocasses.

Alerte à Malibu, ne serait rien sans ses acteurs à la plastique de rêve, au bronzage impeccable et aux dents blanches. En plus de mettre leur physique en avant, ces derniers, adeptes de l’auto-dérision, jouent d’un humour bien piquant. À noter : les fans de la série originale seront ravis de voir apparaître à l’écran les deux « légendes » David Hasselhoff et Pamela Anderson.

Baywatch arrive à mélanger comédie et action en reprenant les bases de la série culte des années 90. Malgré un casting plutôt bon (qui arrive à faire oublier les acteurs de la série) et un scénario qui tient la route, le long-métrage présente quelques défauts… Loin d’être le film qui marquera les esprits en 2017, Baywatch réussit le pari de divertir.