Boire du café est un acte quotidien qui pourrait améliorer votre santé.

Boire du café, avec modération, peut réduire votre risque d’avoir une crise cardiaque d’après une étude venue de Boston. Les scientifiques du Centre Medical Beth Israel Deaconess ont synthétisé cinq études qui ont analysé la relation qui existe entre la consommation de café et le risque cardiaque.

Les 140 000 participants ayant participé à cette étude ont bu quotidiennement 2 tasses de café. Le résultats de ces études montre qu’une telle consommation permet de réduire le risque cardiaque de 11 %.

Attention à l’excès

Cependant, le risque cardiaque semblerait augmenter dès lors que l’on dépasse 5 tasses de café par jour. « La modération est la clé » explique le Docteur Elizabeth Motofsky, l’auteure de l’étude.

Comment le café prend soin de votre cœur ?

Les chercheurs pensent que les antioxydants contenus dans le café peuvent permettre de renforcer la santé cardiaque. « Ces antioxydants peuvent réduire le risque de diabète de type 2 qui représente un risque cardiaque important », précise Mostofsky.

Une idée fausse.

Pourtant, il a longtemps été considéré que le café pouvait augmenter la tension et donc être responsable de problèmes cardiaques. Or, le Docteur Mostofsky présice que les consommateurs réguliers de café développe une tolérance à cette réaction et ainsi ne subissent plus de variations de tension.

Cependant, les recherches n’en sont qu’aux prémices et les chercheurs doivent encore déterminer avec précision comment le café peut interagir sur la santé cardiaque, alors n’en abusez pas trop tout de même.

Retrouver nos derniers articles santé :

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : Men’s Health France, et suivez-nous sur notre Twitter @MensHealthFR