Vous pourriez vous attendre à ce que la douleur que vous ressentez lors de votre séance de running se situe dans le bas du corps, mais ce ne est pas toujours le cas. Battre le pavé peut aussi causer des douleurs au niveau de votre cou et de vos épaules

Une mauvaise posture par rapport à de nombreuses années passées à être mal assis -à un bureau, dans une voiture, sur un canapé-ne disparaîtra comme par magie quand vous allez faire une course. Pour compenser une stature ample, vous pouvez inconsciemment tenir vos épaules à proximité de vos oreilles ou vous pouvez tirer vos omoplates ensemble.
Ces positions peuvent ne pas vous faire sentir mal à l’aise au début, mais elles peuvent causer des tensions et une oppression dans vos épaules et les muscles du cou, rendant le haut du corps endolori.

Mais vous pouvez arrêter l’inconfort avant qu’il ne commence. La clé: relâcher son corps. Le plus fluide vous vous déplacez, moins il est probable que vous vous crispiez. Et moins de douleur que vous avez de la tête aux pieds, plus vite et plus vous serez en mesure d’exécuter.

Commencez avec vos mains, dit Torrence. Il recommande que pendant que vous courez, vous imaginiez que vous tenez des chips dans vos mains et que vous fassiez en sorte de ne pas les écraser.

Cela permet de garder vos mains et vos avant-bras mous pour éviter que des tensions supplémentaires ne voyagent dans vos épaules et le cou. Assurez-vous que vous avez seulement une légère courbure au niveau des coudes, dit-il. Trop de courbure peut contribuer à serrer et remonter les épaules.

Et vos bras ne doivent pas être les seules parties du corps bougeant au-dessus de votre taille. Laissez vos épaules en mouvement, il n’y a pas besoin de les garder complètement raide.

Tandis que vous ne voulez pas que beaucoup d’énergie fuite de vos épaules, vous pouvez les laisser se balancer un peu avec chaque étape. Cela vous permet de rester détendu, réduisant votre désir de les remonter ou de les mettre en arrière.