DR

Ceux qui portent des lunettes ont l’air cool, surtout maintenant qu’elles sont devenues un accessoires avec de nombreuses variétés de formes, de couleurs et de foyers

Mais comment choisir celle qui correspondra à la morphologie de votre visage ? Car si les montures sont trop petites, vous ressemblerez à un personnage de bande dessinée avec des yeux globuleux. Si vous avez une tête imposante avec des montures également trop petites, elles feront ressortir vos oreilles et vous ressemblerez à Mickey Mouse. Mais si elles sont trop grandes, vous aurez l’air de partir faire la fête pour le jour de l’an. Rien n’est plus fashion faux pas que des verres qui englobent toute la forme de votre visage.

Pour trouver votre style de lunettes, il n’y pas mille solutions. À chaque visage sa forme de monture. Pour trouver la monture qui conviendra au mieux à votre morphologie, une seule astuce : il faut que la forme des lunettes soit à l’inverse de la forme du visage.

Visage rond

Ainsi, les visages ronds opteront pour une monture fine et rectangulaire pour atténuer la rondeur des traits. Évitez les formes trop petites qui n’auront pour conséquence que d’accentuer la rondeur de votre visage.

Visage triangulaire

Les visages triangulaires, avec un front large et un menton saillant, harmoniseront leurs lignes avec des montures fines et étroites. La forme carrée ou rectangulaire accentuera parfaitement le caractère et contrebalancera votre menton pointu. Mais les montures ovales aux bords supérieurs arrondis seront également parfaites pour votre morphologie.

Visage carré

Les visages de type carré, avec un front large et une mâchoire forte opteront pour une monture ronde ou ovale qui adoucira les traits. Même si toutes les formes de montures peuvent s’adapter à cette morphologie, privilégiez les bords arrondis pour ne pas avoir l’air trop sévère.

Visage ovale

Vous avez un visage ovale ? Petit veinard ! Tous les styles vous iront. Évitez seulement les montures trop larges ou trop étroites. Laissez libre court à votre imagination et optez pour un style qui mettra en valeur votre personnalité.