La variété d’exécution des exercices ainsi que les changements de rythme dans la réalisation des mouvements sont primordiaux. Voici un circuit de trois exercices à réaliser trois fois par semaine, qui devrait vous assurer des résultats rapides dans le développement de vos pecs !

1 POMPES PIEDS SURÉLEVÉS
En position de pompe, mains au sol, pieds surélevés sur un banc, une marche d’escalier ou une table basse. Pliez les bras pour atteindre le sol (votre buste doit l’effleurer). Marquez un temps de pause avant de tendre de nouveau les bras. Effectuez 4 séries de 20 reps, en respectant 1 minute de repos entre chaque série.

2 POMPES GLISSÉES
En position de pompe, bras écartés de la largeur des épaules, une serviette de bain glissée sous chaque main. Faites glisser vos mains le plus loin possible de façon latérale, tout en pliant les coudes pour abaisser votre corps. Tâchez de vous rapprocher le plus possible du sol. Puis revenez à la position initiale. Cela représente 1 rep. Effectuez 4 séries de 10 reps, en respectant 1 minute de repos entre chaque série.

3 TRAVAIL EN ISOMÉTRIE
Enveloppez le haut de votre dos dans un grand drap de bain dont les pans doivent battre sous vos aisselles. Attrapez-en les extrémités, puis mettez- vous en position de pompe. Abaissez votre corps et tâchez de vous rapprocher le plus possible du sol. Tendez la serviette et revenez en position initiale en poussant le plus fort possible avec vos bras, durant 30 secondes. Effectuez 4 fois l’exercice en respectant un temps de pause de 30 secondes entre chaque rep.

—————–

Et pour garder la forme :
– 10 semaines pour préparer un semi-marathon
– Les meilleurs outils pour vos muscles
– Sculptez-vous un dos plus puissant