Votre bonne volonté et nos conseils avisés vont rendre l’instant mémorable. Commencez par le pied droit et répétez les mouvements avec le gauche.

1 Échauffez
Mettez un coussin sur vos genoux. Posez son pied sur le coussin, tenez son talon et passez la paume de la main sur la plante du pied. Puis faites doucement tourner la cheville, trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre et trois fois dans le sens contraire. C’est bon pour la circulation et la souplesse.

2 La voute
Reposez son pied. Mettez une goutte d’huile sur vos pouces, et placez-les au centre de la voûte plantaire. En appuyant légèrement, faites des cercles de la taille d’une pièce de 2 euros, dans le sens des aiguilles d’une montre avec le pouce droit, et l’inverse avec le gauche, le tout pendant 30 secondes.

3 Les orteils
Avec le pouce et l’index, pressez légèrement les doigts de pieds du plus gros au plus petit. Puis remontez en faisant de petits cercles à la base de chaque orteil avec le pouce pendant 10 secondes (dans le sens des aiguilles d’une montre).

4 La plante
En partant de l’éminence métatarsienne (les coussinets du chat), descendez en faisant des cercles avec les deux pouces (comme en 2) et en augmentant la pression vers le talon. Terminez en pressant doucement la partie molle située sous l’os du talon entre le pouce et le majeur . Attention, zone érogène !

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Et quand elle est fin prête, passez aux choses sérieuses :
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