Une carence en vitamines peut être à l’origine des troubles de l’érection. COach Magazine vous explique comment y remédier.

Manquer de « vitamines du soleil » peut également assombrir votre vie sexuelle. Une nouvelle recherche venue d’Italie montre, en effet, qu’un manque en vitamines D peut être à l’origine de troubles de l’érection.

Les chercheurs ont étudié 143 hommes souffrant de différents niveaux de troubles de l’érection. Ils ont découvert que près de la moitié d’entre-eux souffrait d’un manque de vitamines D, et que seulement un cinquième d’entre-eux possédait le bon niveau général de nutriments essentiels. Plus inquiétant, les hommes souffrant des cas les plus sévères de troubles de l’érection semblent posséder des niveaux de vitamines D inférieurs de 24 % à ceux d’un homme en pleine santé.

Un manque en vitamines D favorise la production de radicaux libres qui vont détruire l’oxyde nitrique, une molécule qui aide au bon fonctionnement des vaisseaux sanguins. L’érection devient alors plus compliquée.

Si vous souffrez de troubles de l’érection, demandez à votre docteur de vérifiez votre niveau en vitamines D. Si vous souffrez d’un manque, l’étude recommande de prendre des compléments afin de ramener vos niveaux à 30 ng/ml au minimum.

De plus, une prise de compléments en vitamines D permet également d’agir en prévention.

Retrouvez nos derniers articles santé :