Chaque semaine, le site de coaching sportif Fysiki offre aux lecteurs de Coach Magazine des informations relatives à l’entraînement sportif et des conseils pratiques.

Le printemps est là, on commence à penser aux prochaines vacances sur la plage… Mais les excès de l’hiver se sont tranquillement installés sur notre ventre, couvrant nos abdominaux d’une belle couche de gras. Pas de panique, c’est le moment parfait pour commencer une opération spéciale abdos en béton. Suivez le guide !

1. État des lieux de vos abdos

La première chose à faire ici est de prendre la mesure du travail à accomplir. Pour cela, vous devrez estimer deux éléments : le taux de graisse présent sur votre ceinture abdominale, et le niveau de développement musculaire de vos abdos. Sachez que pour les hommes, les abdos commencent à se dessiner en dessous de 12% de masse graisseuse, et 17-20% pour les femmes. Ainsi, si vous faites régulièrement des exercices de musculation sans jamais voir apparaître de tablettes de chocolat, c’est certainement parce que votre taux de masse graisseuse est trop élevé.

 

2. Une alimentation adaptée

Conséquence directe du paragraphe précédant, une alimentation pauvre en graisses et surtout en sucre est à privilégier si vous souhaitez obtenir des abdos bien dessinés. Sans parler de régime drastique, il vous faudra cependant suivre une diète saine et équilibrée. Privilégiez les fruits et légumes ainsi que les protéines, en veillant à réduire vos apports en glucides simples (pain blanc, riz blanc, biscuits et sucre, etc) et en graisses. Les sodas et l’alcool sont également à proscrire, ou du moins, leur consommation est à réduire au maximum.

3. Un programme de musculation « spécial abdominaux »

Pour obtenir de beaux abdos bien dessinés, vous devrez bien sûr les muscler. Cela peut paraître évident, et pourtant, nombreuses sont les personnes qui ne savent pas comment muscler cette partie du corps. Il existe de nombreux exercices spécifiques qui vous aideront à muscler les différentes parties des abdominaux : obliques, grands droits, transverses. Pour cela, nous vous invitons à suivre un programme d’entraînement avec le coach Fysiki.

Maintenant que vous connaissez la méthode, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre !
Fysiki
Chaque semaine, le site de coaching sportif Fysiki offre aux lecteurs de Coach Magazine des informations relatives à l’entraînement sportif et des conseils pratiques.

—————–

Et pour garder la forme :
– 10 semaines pour préparer un semi-marathon
– Les meilleurs outils pour vos muscles
– Sculptez-vous un dos plus puissant