Vous pensiez avoir bien fait votre valise avant de partir en voyage d’affaires, et pourtant il vous manque certaines choses… Pas de panique, on vous dit comment les remplacer.

Avec quelques substitutions simples, plus besoin de partir en quête d’un supermarché ouvert à 2 heures du matin. Voici quelques astuces pour remplacer les indispensables en cas d’oubli lors de vos voyages d’affaires.

Le dentifrice.

Brossez-vous les dents de toute façon. Préférez une brosse à poils durs si vous avez tendance à avoir beaucoup de plaque dentaire. Et pour pallier l’absence de dentifrice, brossez-vous les dents deux fois plus longtemps. Vous vous débarrasserez ainsi de tous les restes de nourriture et lutterez contre la mauvaise haleine. Ceci dit, veillez à réparer cet oubli dès que vous passerez devant une pharmacie.

La mousse à raser.

Il est pratiquement impossible de se raser uniquement à l’eau sans faire un carnage. Le principal intérêt de la mousse à raser est de créer une surface glissante pour la lame du rasoir. Plusieurs alternatives s’offrent à vous :

  • Si vous disposez d’une huile avant rasage, utilisez-la pour le rasage.
  • Sinon, l’après-shampoing fourni dans votre chambre d’hôtel peut faire l’affaire. Sa texture rendra la surface à raser glissante et ses agents hydratants vous feront la peau toute douce.
  • Le savon : à n’utiliser qu’en dernier recours. Car si la mousse facilite la glisse, le rasage au savon vous desséchera sûrement la peau. Hydratation impérative à prévoir.

Les baleines de col.

Elles sont très faciles à oublier et pourtant, essentielles si vous voyagez pour le boulot. En affaires, un col qui ne tient pas peut être un vrai dealbreaker ! Pour éviter cette faute de goût, placez un trombone de chaque côté de votre col afin de le maintenir bien en place.

Le cirage.

Si votre hôtel ne dispose pas d’un service de chaussures (ils sont monnaie courante dans les pays anglo-saxons), essayez de dégoter une peau de banane. Nettoyez d’abord la chaussure avec un mouchoir ou du papier-toilette et frottez le cuir avec l’intérieur de la peau de banane. Puis lustrez pour enlever les résidus de fruit…et hop, des chaussures toutes neuves !