Quand son corps la trahit, six signes qui ne trompent pas.

Le détecteur de mensonges le plus fiable? Vos yeux.
À condition de savoir vous en servir. Si les menteurs n’ont pas le nez qui s’allonge comme Pinocchio, il vous est possible de décoder leur langage corporel et d’identifier les signes physiques de la gêne et de l’inconfort. Vous ne vous laisserez plus berner !

ELLE SE FROTTE LES YEUX
SIGNE DE PEUR
Si elle commence à se frotter les yeux et à masser leur coin avec son index et son pouce, c’est qu’elle tente inconsciemment d’éviter tout contact visuel avec son interlocuteur.

ELLE SE RACLE LA GORGE
SIGNE D’EMBARRAS
Quand quelque chose ne tourne pas rond, le besoin de s’éclaircir la gorge, tout comme celui de boire ou de déglutir, se fait sentir.

ELLE PLISSE LES LÈVRES
SIGNE DE STRESS
Elle a tendance à plisser les lèvres et à fermer la bouche, comme pour en laisser passer le moins possible.

ELLE SE GRATTE LE COU
SIGNE DE NERVOSITÉ
Quand une femme se sent menacée, elle a tendance à se gratter, toucher ou frotter le cou. C’est une partie de son anatomie extrêmement vulnérable. Elle peut aussi réajuster son collier ou jouer avec son pendentif.

ELLE FRONCE LE NEZ
SIGNE DE DÉGOÛT
Mentir, c’est comme avoir quelque chose d’immonde sous le nez. Ça rebute d’où ce signe et cette manie qu’ont souvent les menteurs et autres

ELLE HAUSSE LES ÉPAULES
SIGNE D’INCERTITUDE
C’est « l’effet tortue ». Le haussement d’épaules indique qu’elle n’a pas confiance en ce qu’elle dit.

L’EFFET PINOCCHIO
Mentir a de vrais effets sur le nez, si l’on en croit une étude menée à l’université de Grenade (Espagne) et relayée par le site LiveScience en décembre dernier. Les chercheurs ont constaté que, quand un sujet ment, son nez rougit (à la pointe) et gonfle légèrement. Un phénomène qui découlerait de l’activité de l’insula, région du cerveau impliquée dans les fonctions de conscience et de régulation de la température corporelle.

——————–

Et n’oubliez pas :

– De nouvelles méthodes d’entraînement
– 36 façons de séduire une fille
– Rechargez vos batteries