Utilisez ce programme pour vous muscler partout.

Bien sûr, si vous demandez à un type maigrichon où il souhaite s’étoffer le plus, il répondra purement et simplement : « De la poitrine, des épaules et des biceps, s’il vous plaît. » Soyez tranquille, ce programme peut sérieusement faire grossir ces zones. Mais il musclera également vos jambes et votre dos. Le résultat final ? Vous aurez l’air plus fort et plus costaud sous tous les angles.

GRAND PECTORAL
Le muscle principal de votre poitrine est le grand pectoral . Son boulot est de tirer vos bras vers le milieu de votre corps. Imaginez cela en termes de développé couché : lorsque vous poussez la barre en l’éloignant de votre buste, vos bras se tendent et se rapprochent de votre poitrine. C’est parce que votre grand pectoral se rattache à la partie interne de l’os de votre bras. Donc, quand vos pectoraux se contractent, les fibres musculaires raccourcissent, tirant votre bras vers le point d’origine du muscle : le milieu de la poitrine. Les fibres de votre grand pectoral s’ancrent en trois endroits de votre poitrine : la clavicule  (faisceau claviculaire) ; le sternum  et les côtes  (où il forme le faisceau sterno-chondro-costal).

DELTOÏDE ANTÉRIEUR ET MOYEN
Le muscle arrondi qui couronne le sommet de votre bras est appelé le « deltoïde ». C’est le muscle de l’épaule que vous exhibez quand vous portez un T-shirt sans manche. Il est formé de trois parties distinctes : le deltoïde antérieur, le deltoïde moyen  et le deltoïde postérieur. Deux des meilleurs exercices pour vos deltoïdes antérieurs et moyens sont le développé épaules et le développé couché.

BICEPS
Quand les hommes parlent de biceps, ils font essentiellement référence au biceps brachial. Ce muscle prend naissance au niveau de l’épaule et se rattache à l’avant-bras. Ses fonctions sont de plier le coude et de faire pivoter l’avant-bras. Toute flexion fait travailler ce muscle, de même que les tractions et les tirages.

—————–

Et pour garder la forme :
– 10 semaines pour préparer un semi-marathon
– Les meilleurs outils pour vos muscles
– Sculptez-vous un dos plus puissant