Hier soir se tenaient les Décathlon Innovation Awards et c’est la marque passion Oxelo qui l’a emporté. Découvrez son innovation !

Tous les ans, la marque française de sport, Décathlon, présente ses Innovation Awards, qui consistent à élire la meilleure innovation à travers les 20 marques passion du groupe français (les marques telles que Kalenji, Quechua, Kipsta, Oxelo, etc…qui sont revendues exclusivement par Décathlon). Chacune de ces marques présente une ou plusieurs nouveautés révolutionnaires. Parmi celles-ci, 10 sont retenues et soumises au vote du public. La cérémonie qui s’est tenue hier au Zenith de Lille a ainsi permis à 3000 personnes de voter en direct, et à quelques milliers supplémentaires de le faire par Internet, sur le site innovation.decathlon.com

Ca roule pour Oxelo.

Contre toute attente, l’innovation qui a été primée cette année concerne les petits. Oxelo et sa trottinette B1 ont été choisis par le public comme « Inno » 2014. Cette trottinette a pour particularité de s’incliner avec l’enfant dans les virages, l’aidant ainsi à se maintenir en équilibre et prévenant d’éventuelles chutes. Un long travail de recherche a été effectué avec une psychomotricienne afin de réussir à accompagner l’enfant dans sa recherche d’équilibre. De plus, la coque de la trottinette est interchangeable permettant ainsi de choisir parmi un large choix de couleurs. La trottinette sera disponible dès le printemps 2015 à partir de 19,95€

Les choix Coach Magazine sur le podium.

Sur notre page Facebook, nous vous dévoilions, en avant-première, deux innovations qui avaient particulièrement attiré notre attention. Le bloqueur Karo de chez Simond, la marque d’escalade du groupe, et le masque de ski Wed’Ze e-tint.

Le premier permet tout simplement de bloquer la corde du grimpeur quand celui-ci n’est plus en mouvement, permettant ainsi à l’assureur de se reposer et d’économiser ses forces.

Le second, est un masque de ski qui change, par une simple pression d’un bouton, instantanément de teinte pour permettre de conserver une vision idéale quelle que soit la luminosité ou la météo. On passe ainsi d’une teinture jaune pour de faibles luminosités, à une teinture rouge, plus sombre, pour de fortes luminosités.

Ces deux innovations ont terminé respectivement deuxième et troisième du concours.

Le Karo de Simond sera disponible dès cet automne au prix de 9,95€. Le masque Wed’Ze E-tint, quant à lui, sera vendu 119,95€ dès cet automne.

Retrouvez nos derniers articles lifestyle :