Découvrez cet enchaînement qui vous poussera dans vos retranchements, un double mouvement complet et efficace.

Dan John, coach Men’s Fitness nous confie un de ces enchaînements qu’il a découvert et qui fait travailler l’ensemble du corps. Un double mouvement particulièrement efficace qui couple des squats avec deux kettlebells et la marche du fermier. Attention, nous vous prévenons, çà risque de piquer un petit peu !

Votre séance.

Sur le papier, la séance est très simple. Vous devrez enchaînez 8 squats avec deux kettlebells, puis, réalisez une marche du fermier sur 20 mètres en portant simplement vos kettlebells bras tendus le long du corps comme si vous portiez deux sauts d’eau. Puis vous recommencez 8 squats avec les kettlebells au niveau des épaules. Vous devrez réaliser 8 séries sans jamais déposer les kettlebells.

Un exercice complet.

Le choix des exercices n’est pas anodin. Les kettlebells jouent un rôle important puisque vous ne les lâchez jamais. Vous travaillerez ainsi le haut de votre corps. L’enchaînement squats et marche du fermier permettra de travailler le bas du corps et votre cardio. Attention, nous vous prévenons, vous risquez de ne pas finir la séance du premier coup.