Votre colonne vertébrale est un élément fragile qui peut vous jouer des tours. Voici un exercice qui permettra de la préserver.

Vos exercices de gainage ont pour principal but de stabiliser votre colonne vertébrale. Cependant, bien que maintenir une position de gainage sur les coudes soit le meilleur moyen de renforcer une ceinture abdominale faible, elle ne permet pas obligatoirement de lutter contre les mouvements du quotidien. Pourtant, chaque jour est un jour de plus pour votre colonne vertébrale passé à lutter contre les contraintes que vous lui imposez. Si vous n’êtes pas capable de lutter contre ces contraintes vous risquez la blessure à chaque instant.

Un mouvement qui peut vous aider.

Pour améliorer votre gainage et votre ceinture abdominale un exercice de balancier des bras peut vous aider. Prenez deux altères que vous tiendrez dans chaque main, bras tendus le long du corps. Les pieds à largeur des épaules, commencez à balancer les bras tendus, en levant une altère vers l’avant et l’autre vers l’arrière, puis inversez. Lorsque les altères se balancent vos muscles doivent lutter contre la rotation. Plus vous balancez vite et plus vos abdos travailleront profondément.

La bonne stratégie.

Ajoutez cet exercice dans votre programme hebdomadaire pour, non seulement améliorer votre force, mais également travailler chaque centimètre de votre ceinture abdominale. Réalisez l’exercice pendant 30 secondes puis récupérez pendant 30 secondes. Réalisez trois séries. Choisissez les poids en fonction de vos capacités. Vous devrez réellement vous concentrer pour éviter toute rotation du buste.

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