Essayez ce circuit d’entraînement minuté pour brûler de la graisse à mesure que vous musclez le haut de votre corps.

Vous savez certainement comment faire pour travailler et renforcer vos muscles profonds et le haut de votre corps. Mais pour voir ceux-ci, encore faut-il retirer la graisse qui les recouvre parfois. C’est le but de cet entraînement. « Effectués dans le cadre d’un circuit minuté, ces trois exercices ont une action sur votre métabolisme qui peut vous aider à devenir plus mince », explique son créateur, Chris Bathke, coach dans l’Oregon.

COMMENT FAIRE ?
Programmez un minuteur qui sonnera toutes les minutes. Faites une série du premier exercice et reposez-vous jusqu’à la sonnerie. Faites-en de même avec les deux exercices suivants. Répétez le cycle 5 fois.

1. TIRAGE INVERSÉ
8 REPS
Utilisez une cage de squat pour fixer une barre à environ un mètre du sol, et placez vous au dessous. Tenez la barre avec une prise en pronation, de la largeur des épaules. Suspendez-vous à la barre, bras tendus. Vos talons doivent toucher le sol, et votre corps former une ligne droite des chevilles à votre tête. Ramenez votre poitrine vers la barre, redescendez lentement, et ainsi de suite.

2. FENTE LATÉRALE
5 REPS PAR JAMBE
Mettez-vous debout, jambes tendues et les pointes de pied vers l’avant. Faites un pas en diagonale vers la droite avec votre pied droit, les orteils maintenant pointés vers l’extérieur. Gardez le torse droit, les coudes pliés et regardez droit devant vous. Vous êtes dans la position de départ. Effectuez un squat avec votre jambe droite, en gardant bien le pied droit à plat sur le sol tandis que la pointe de votre pied gauche se soulève. Tendez vos bras vers l’avant à mesure que vous descendez, afin de garder l’équilibre. Revenez en position initiale. Faites 5 répétitions, puis changez de jambe.

3. COMBI TIRAGE/ POMPES
8 REPS
Prenez une position de pompe, mais en attrapant des haltères ou des kettlebells posés au sol. Tirez l’haltère de droite sur votre flanc, puis reposez-le quelques centimètres plus en avant qu’au départ. Faites une pompe, en faisant bien attention à ne pas chanceler. Puis faites le tirage du côté gauche, et refaites une pompe derrière. Effectuez 4 tirages avec chaque bras et 8 pompes au total. Ramenez vos pieds vers l’avant à mesure que vous progressez, pour que vous terminiez la série avec les haltères au niveau des épaules.

————————

Prendre soin de son corps, ça se fait toute l’année :
– Sculptez votre ventre
– Votre programme en 4 semaines
– Brûlez un max de calories