Drague en ligne
© iStock

Il semblerait qu’en temps de crise, les sites de rencontre explosent. Seulement voilà… pour mettre la perle rare dans son lit, encore faut-il l’attraper dans ses filets. Et c’est votre premier message qui fera toute la différence. Voilà comment draguer en ligne !

Comment draguer sur les sites de rencontre ?

Règle 1 : Montrez-vous sous votre meilleur jour

Les premiers mots échangés sont capitaux ! Donc attention aux fautes d’orthographe. Et surtout n’affichez pas ouvertement sa radinerie en parlant de partie payante ou gratuite du site de rencontre où vous vous trouvez. On imagine tout de suite le type qui va partager l’addition au premier rencard.

Règle 2 : Pas de lettre type

Qui nous dit que vous n’avez pas déjà envoyé ce mail à 240 autres filles ? Le B. A.-ba de la drague en ligne, c’est la personnalisation. Lisez le profil de la jeune fille et rebondissez dessus pour vous présenter, si possible sur le même registre et dans le même style : l’effet miroir marche aussi à l’écrit.

Règle 3 : Prenez le temps

« Croquer », « aimer », « soupirs », « île du bonheur », évitez les termes bateaux du Don Juan de supermarché. La conversation n’a pas encore débuté et vous vous voyez déjà dans le lit. Une seule question se pose : dangereux psychopathe ou imbécile heureux ? En tout cas, aucun humour et des tonnes de mièvrerie n’intéresseront jamais une demoiselle « équilibrée ».

Règle 4 : Dévoilez-vous et flattez

Flattez doublement l’ego de votre fille virtuelle idéale en soulignant que son esprit et son physique vous ont touché. Et une question en fin de mail est capitale, c’est une perche tendue pour que la conversation s’enchaîne naturellement.

Règle 5 : Respectez le timing

Ne proposez pas de rendez-vous avant d’avoir échangé au moins 3 mails et 1 coup de fil. Si ça ne colle pas virtuellement, il y a peu de chances que ça le fasse dans la vraie vie, et c’est un peu pour ça que vous êtes là.

Règle 6 : E-mail avant chat

Aucune femme ne se lancera dans un chat avant d’avoir échangé quelques mails prometteurs… car discuter en live, c’est déjà très intime.