« BRÛLAGE » 1
MÉTABOLISME DE BASE
(au repos)

60-75%

Votre taux métabolique de base, ou TMB, représente 60 à 75 % de votre métabolisme total. De façon surprenante, c’est le nombre de calories que vous brûlez en ne faisant rien du tout. Il apporte le carburant nécessaire aux battements de votre cœur, aux échanges gazeux dans vos poumons, et même à la division cellulaire.

 

« BRÛLAGE » 2
MÉTABOLISME DIGESTIF

10%

Ce dernier résulte de la thermogenèse d’origine alimentaire (production de chaleur liée à la digestion). Le seul fait de digérer la nourriture – de transformer des hydrates de carbone en glucose et des protéines en acides aminés – consomme normalement 10% de vos calories quotidiennes. Mais vous brûlez plus de calories en digérant des protéines que vous ne le faites en digérant des glucides et des lipides (environ 25 calories pour 100 calories consommées contre de 0 à 10 pour les glucides et les graisses).

« BRÛLAGE » 3
MÉTABOLISME DE L’EXERCICE ET DU MOUVEMENT

15-30%

Cette partie de votre métabolisme (la thermogenèse liée à une activité physique) comprend vos entraînements en salle et d’autres activités physiques comme le jogging ou le basketball. Elle inclut également les innombrables mouvements accomplis au cours de la journée, comme celui de tourner les pages de ce magazine (« thermogénèse de non-activité physique… »).

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Et toujours plus de conseils pour rester en forme :
– Doublez la mise
– Votre entraînement en 15 minutes
– Devenez un pro des tractions