©iStock

Nos experts répondent à vos questions les plus intimes sans tabous

«  Ma petite amie est un super coup au lit et on se marre bien ensemble, mais je ne me vois absolument pas l’épouser. Dois-je stopper cette relation ?  » – Alex, Souillac

  • Déjà, dans votre question, vous la qualifiez de « petite amie » et non pas de simple copine ou plan cul… Peut-être attendez-vous d’elle qu’elle s’investisse plus dans cette relation ? Vous devriez en discuter. Car si vous appréciez le temps passé ensemble, il serait dommage de ne pas tenter le coup. Après tout, le sexe et la bonne entente sont de très bonnes bases pour une relation durable et pétillante. En revanche, s’il ressort de la discussion qu’elle n’attend de vous qu’un partenaire sexuel, à vous de voir.

Dr Moushumi Ghose, psychologue/sexologue

  • Cela dépend un peu de votre âge. Si vous avez 20 ans et que vous ne recherchez pas vraiment quelque chose de sérieux, à quoi bon y mettre fin ? Profitez-en pleinement sans vous poser trop de questions. Si vous avez la trentaine passée et que le mariage vous chatouille, il faut lui en parler. Si vous êtes persuadé à 100 %  que vous ne voulez pas épouser cette personne, il faut aussi lui en parler, histoire de ne pas briser violemment votre « amitié».

Dr Tammy Nelson, psychologue/sexologue

  • C’est un vrai casse-tête, votre truc. Vous êtes avec une fille qui a tout ce dont vous rêvez, sauf ce qui ferait d’elle votre âme sœur. Si vous n’êtes tout simplement pas prêt à vous marier et qu’elle non plus, alors vous êtes verni ! Mais si vous pensez de plus en plus au mariage, vous trouverez plus facilement une femme si vous êtes célibataire. Dans ce cas, assumez et quittez-la.

Jena Friedman, écrivain/humoriste

 » Elle aime faire l’amour pendant ses règles mais ce n’est pas mon truc. Que faire ?  » – Cyril, Montpellier

  • Pourtant, le sexe en période de règles a ses avantages ! Tout d’abord, il apporte une meilleure lubrification naturelle pour encore plus de plaisir. Il est certain que ça demande un peu de préparation pour ne pas tout salir mais, dans le feu de l’action, on ne pense plus à ça. Étalez juste quelques serviettes de toilette (rouges de préférence). Certaines femmes sont plus détendues pendant leurs règles, le syndrome prémenstruel est passé, les hormones sont en fleur, pourquoi ne pas en profiter ? Essayez de vous y faire, vous ne le regretterez pas.

Dr Moushumi Ghose, psychologue/sexologue

  • De nombreuses femmes sont plus excitées pendant cette période, normal donc qu’elle vous sollicite. Je comprends bien que vous puissiez craindre la vue du sang sur votre penis, mais il y a d’autres moyens de se faire plaisir. Si elle veut un orgasme, faites-lui plaisir, elle vous rendra surement la pareille.

Dr Tammy Nelson, psychologue/sexologue

  • Vous devez vraiment vous y mettre ! Le sexe « périodique » est un rituel antique qui soude les liens entre la femme et sa proie – pardon, son partenaire. Cela augmente le bonheur du couple et la taille du pénis. Et ce n’est pas tout, c’est aussi un bon moyen de créer une scène de crime pour ajouter du piquant à la séance. Non, sérieusement, je ne suis pas fan du sexe pendant les règles, et je comprends que certains hommes flippent. À chacun son truc.

Jena Friedman, écrivain/humoriste