Crédits : Ture Lillegraven

Les vacances s’achèvent et la saison des amours bat son plein. Faites monter la température lors de toutes vos rencontres grâce à ces conseils infaillibles. PAR ANNA MALTBY

La surfeuse

CE QUI SE PASSE DANS SATÊTE La surfeuse ne se résume pas qu’aux abdos parfaits et aux jambes d’enfer qu’elle s’est forgés lors de ses entraînements quotidiens. Pour Alana Blanchard, surfeuse professionnelle et mannequin maillot de bain originaire d’Hawaii, il faut également prendre en compte son indépendance. De plus, une femme qui s’amuse est naturellement attirante. L’implication et la confiance en soi sont des bonus. Elle a suffisamment confiance en elle pour s’aventurer dans un environnement dominé par les hommes.

PRENEZ LA VAGUE AU BON MOMENT Respectez son côté sportif. Posez- lui des questions simples, du style « les vagues étaient bonnes aujourd’hui ? » ou « quel est ton spot préféré ? » Puis laissez-la parler. Alana Blanchard précise que le surf est une pratique égoïste et qu’il faut laisser la surfeuse faire ce dont elle a envie. Si cette dernière n’est pas d’humeur à discuter, trouvez-vous une autre cible, tout en évitant soigneusement de rester dans ses pattes. D’après une étude réalisée par l’université d’Alaska, les femmes sont attirées par les hommes qui relèvent des défis.

La demoiselle d’honneur

CE QUI SE PASSE DANS SA TÊTE Après s’être pomponnée, avoir posé sur 200 photos et géré toutes sortes de crises, la demoiselle d’honneur est enfin prête à faire la fête. Pour Jennifer Gunsaullus, « c’est un peu comme aller à Las Vegas, car les mariages représentent une bonne occasion de se lâcher ». Et on lui a peut- être dit que vous étiez un bon parti, comme le confirme Eimear Lynch, dont l’ouvrage précise que les mariages sont des lieux où les célibataires s’attendent à trouver quelqu’un.

DIFFÉRENCIEZ-VOUS Même si la plupart des gens portent les mêmes couleurs, ne suivez pas le troupeau. Valo Binjacar, responsable de la rubrique mode de Men’s Health, vous conseille de porter une chemise de couleur décontractée. Elle explique que « lors d’un mariage, vous vous montrerez plus à votre avantage en portant du jaune ou du bleu lavande qu’avec une chemise blanche basique. Ces couleurs indiquent que vous possédez un côté romantique et que vous n’avez pas peur de le dévoiler ». Des détails colorés comme un mouchoir de poche peuvent aussi vous aider à atteindre vos objectifs.

La fan de festivals

CE QUI SE PASSE DANS SA TÊTE Elle porte un haut court, très court, qui ferait rougir Rihanna. N’oubliez jamais : si vous vous êtes tous les deux ruinés pour des pass VIP, vous avez de fortes chances d’être compatibles. C’est ce que nous apprend Jennifer Gunsaullus : « Nos intérêts reflètent nos goûts, nos valeurs et la façon dont nous nous occupons notre temps. La manière dont les membres d’un couple dépensent leur argent est un véritable problème au sein de ce dernier. Le fait de d’avoir les mêmes priorités constitue donc un véritable plus. »

INTÉGREZ SA PLAYLIST Soyez patient. Attendez la fin d’une chanson pour vous rapprocher. Plus important, vous verrez si elle est ouverte à la rencontre. Si elle est disponible, ne soyez pas effrayé d’être le dixième à la draguer. Faites plutôt preuve de confiance et soyez attentif à son langage corporel. « Je vais à des tas de concerts seule et, à chaque fois, je tombe sur des mecs qui me matent sans rien tenter, témoigne Léa, 29 ans. Si un type me plaît, je le regarde et je lui fais comprendre que je suis ouverte à la rencontre par le biais de mon langage corporel ». Mais si elle a le nez rivé sur son portable, tentez votre chance ailleurs.

La déesse de la salle de sport

CE QUI SE PASSE DANS SA TÊTE Elle s’entraîne à 6h du matin et ses burpees vous rendent mort de honte. Paul Hokemeyer, thérapeute familial et de couple, nous apprend que les « sportives s’occupent de leur bien-être et qu’elles constituent des partenaires plus saines sur le long terme ». Ceci étant, elles attendent la même chose de vous. Les sportives sont musclées et minces et veulent être entourées d’hommes qui leur ressemblent. Enfin, méditez sur l’information suivante : d’après une étude très sérieuse, l’exercice peut augmenter l’excitation d’une femme.

FAITES-LA TRANSPIRER Attendez le bon moment. En effet, n’allez pas lui demander si elle veut un café alors qu’elle est en train de réaliser un exercice avec des kettlebells. En effet, vous l’empêcherez de battre son record perso et d’obtenir une bonne dose d’endorphine.
On vous recommande vivement d’aller la voir une fois la séance terminée, car les exercices réalisés à un rythme soutenu favorisent la production d’hormones rendant les gens heureux et plus ouverts. En effet, les substances chimiques contenues dans la sueur peuvent s’avérer aphrodisiaques.

L’amatrice de déjeuner à l’extérieur

CE QUI SE PASSE DANS SA TÊTE Une femme qui ne sent pas pressée de retourner à son bureau possède un côté rafraîchissant. Cette attitude suggère en effet qu’elle aime les petits plaisirs. Si elle n’est pas accompagnée, cela signifie qu’elle a confiance en elle, qu’elle est indépendante et qu’elle aime passer du temps seule. Si elle est entourée d’amis, cela révèle son côté sociable. Si vous allez la voir alors qu’elle est accompagnée, cette femme pourrait être impressionnée par votre audace. Les femmes sont attirées par les hommes sûrs d’eux. Il est excitant de se trouver en compagnie d’un homme capable de prendre des initiatives au lit et en dehors. De plus, il existe des chances pour qu’elle soit flattée que vous l’ayez remarquée, alors qu’elle est accompagnée de plusieurs amis.

APPORTEZ LE DESSERT Sachez lire les signaux qu’elle vous envoie : si elle est plongée dans The Hunger Games, ce n’est pas le moment de parler du troisième volume de cette série. « Après une journée au bureau, je ne veux pas être dérangée durant ma pause », affirme Andi, 29 ans.
En revanche, si elle regarde autour d’elle en arborant un sourire détendu, elle est peut-être ouverte à la discussion. Nous vous conseillons d’attendre qu’elle ait entièrement terminé son déjeuner et de faire vite. Gardez à l’esprit qu’elle doit sûrement retourner au travail, donc plus tôt vous lui demanderez son numéro et mieux ce sera.

La fan de sport

CE QUI SE PASSE DANS SA TÊTE Un adjectif suffit à la décrire : passionnée. Voici les propos de Marissa, 30 ans et fan de football américain depuis toujours : « Lorsque je regarde un match, je suis à fond dedans. Je porte l’attirail complet de mon équipe, contrairement à ces femmes qui arborent un accoutrement rose et scintillant. Je ne rate pas une miette de l’action qui se déroule sur le terrain et je crie sur les joueurs ». Au cas où vous vous poseriez la question, cette attitude intense pourrait bien s’appliquer au lit. En raison de leur enthousiasme, les fans de sport nous semblent très attirantes. La force brute, les gestes techniques et le contact physique semblent leur plaire, ce qui laisse suggérer qu’elles sont ouvertes aux expériences sexuelles.

ENCOURAGEZ-LA Vous devez lui montrer du respect. Ne vous moquez jamais d’elle parce qu’elle supporte une équipe depuis de nombreuses années. Si elle est fan du PSG, ne lui dites jamais qu’il faut être débile pour supporter cette équipe. Vous l’énerverez et elle ne voudra plus vous parler. Mettez-vous également dans la tête que le sport n’est pas qu’une affaire d’hommes. En effet, les fans d’une discipline sportive sont composés à 30 ou 40 % de femmes, d’après ce qui a été révélé par un des plus grands bureaux d’études statistiques mondiaux. Marissa ajoute également que les « hommes s’émerveillent souvent devant son amour pour le sport, ce qui est extrêmement stupide et sexiste ».