Ezekiel Walking Dead
© Gene Page/AMC

Vous ne connaissez peut-être Khary Payton que d’un point de vue sonore : pendant 16 ans, il a été la voix de nombreux personnages de dessins animés comme Cyborg, héros des DC Comics. Ces dernières années, en interprétant Ezekiel, le « roi » lunatique aux dreadlocks dans la série « The Walking Dead », Khary Payton s’est transformé en héros de série ayant un tigre pour acolyte. L’acteur ne nous a pas révélé de secret sur la célèbre série (dont la huitième saison s’est terminée en avril aux États-Unis). Il a cependant partagé certains secrets qu’il utilise pour rester en forme.

L’entraînement préféré de Khary Payton de « The Walking Dead »

« Au moment où j’ai passé l’audition, je faisais beaucoup de randonnées dans les collines de Los Angeles. Elles sont abruptes. Je mettais ma plus jeune fille dans mon sac à dos et je marchais. Mes jambes étaient toutes molles et j’étais devenu très mince. J’ai cependant remarqué qu’Ezekiel, dans la version bande-dessinée, était quelqu’un de plus imposant. Je suis donc retourné à la salle de sport pendant quatre semaines, j’ai pris de la créatine et j’ai réussi à prendre plus de 3,5 kilos ».

Entraînement de Crossfit

« Nous tournons à Atlanta où il fait chaud et humide et je perds du poids si je ne fais rien. Je suis donc un programme dans le style du CrossFit qui ne dure que 20 minutes. Je fais 5 tractions, 10 pompes et 15 squats avec le poids du corps. Je fais autant de rounds que possible en 20 minutes. Au bout de 10 minutes, je dois tricher pour les tractions. Une fois les 20 minutes terminées, je suis en nage, allongé au sol. Mon record, c’est neuf rounds ».

Veste lestée

« Quand je fais de la randonnée, je porte une veste lestée. Lorsque vous avez un enfant de 4 ans ou une veste de 11 kilos sur le dos, vous le sentez vraiment. Je ne veux pas faire de mal à ma fille, alors j’opte souvent pour la veste ».

Chaussures de randonnée

« J’ai des chaussures de randonnée Salomon, les X Ultra 3 Mid GTX. Elles sont confortables et ont une bonne semelle. Je peux courir avec quand j’en ai envie. L’une des choses que je préfère dans la randonnée, c’est descendre la montagne en courant ».

 

Traduit par Mélanie Geffroy