Vous ne savez pas quand réaliser vos exercices de cardio ? Suivez le guide Men’s Helah France.

La place du cardio dans une séance de musculation n’est pas forcément évidente. Pour savoir si il faut placer votre cardio avant ou après les charges lourdes il vous faudra tout d’abord cibler votre objectif. Si le but est simplement de travailler votre force brute, il est même conseiller d’esquiver le cardio dans la séance au risque de passer à côté de votre objectif si vous le placez avant la muscu, ou de vous blesser si vous terminez par cela.

Si au contraire, vous souhaitez perdre du poids alors il vous faudra, malgré tout, d’abord vous focaliser sur vos exercices de renforcement avant d’attaquer le cardio.

Boostez vos jambes.

Il est fréquent de négliger le renforcement musculaire des jambes une fois que les exercices cardio sont passés car la fatigue empêche de continuer la séance. Or, vos jambes contiennent les plus gros groupes musculaires de votre corps. Travailler la force de vos membres inférieurs est donc primordial pour booster l’ensemble de votre métabolisme.

Quelle séance ?

Nous vous proposons de découper votre séance de la manière suivante :

  • Commencez par 15 minutes d’échauffement avec des mouvements d’articulations et un passage sur du cardio afin simplement de faire monter le cœur sans vous fatiguer.
  • Réalisez 20 minutes d’exercices de renforcement à poids de corps sur l’ensemble du corps.
  • Réalisez 20 minutes de renforcement musculaire sur machine en ciblant les membres inférieurs (presse, squats, adducteurs, etc…)
  • Terminez par une séance d’intervalles sur tapis ou par du vélo en intensité assez soutenue.
  • Etirez-vous calmement pendant 10 minutes

Retrouvez nos derniers articles fitness :

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : Men’s Health France, et suivez-nous sur notre Twitter @MensHealthFR