Mettez deux bières sur la note de votre pote, et remportez à coup sûr votre pari. Petits tours magiques, expliqués en images.

1. LE COUP DE LA PIÈCE
Vous pariez que vous pouvez faire tomber une pièce de 10 centimes dans une bouteille de bière à l’aide d’un cure-dent en bois. Et vous accomplirez cet exploit sans toucher la bouteille, ni le cure-dent ni la pièce !
LE TRUC Pliez un cure-dent en V et posez-le sur le goulot. Posez délicatement une pièce sur le cure-dent plié, pour qu’elle tienne, légèrement décentrée, sur le goulot de la bouteille. Faites tomber quelques gouttes d’eau sur la pliure du cure-dent. L’eau va progressivement faire gonfler le bois, écartant le cure-dent et faisant tomber la pièce dans la bouteille. Pensez à vider votre bouteille de bière avant de faire le malin !

2. LE COUP DU VERRE
Vous pariez que vous pouvez descendre deux verres de bière avant même que votre pote se fasse un seul shot cul sec.
LE TRUC Passez commande et alignez quatre verres, deux bières et deux shots, sur le comptoir. Énoncez les règles : vous ne pouvez pas toucher les verres de l’autre. Lui ne peut pas avaler son premier cul sec avant que vous n’ayez terminé votre verre numéro 1. Attaquez donc votre première bière, à la vitesse que vous voulez. Rappelez-lui les règles. Puis, retournez votre verre vide sur l’un de ses verres à liqueur. Et terminez votre deuxième bière à la cool !

3. LE COUP DU WHISKY
Pariez que vous pouvez transformer un shot d’eau en shot de whisky.
LE TRUC Demandez au barman de remplir à ras bord deux verres à shooter, l’un d’eau, l’autre de whisky. Couvrez le verre d’eau avec une carte de visite. Retournez le verre d’eau en maintenant la carte sur le verre de whisky. Faites glisser lentement la carte pour créer une ouverture entre les deux verres. L’alcool, moins dense, va monter au-dessus de l’eau.