Chaque semaine, le site de coaching sportif Fysiki offre aux lecteurs de Coach Magazine des informations relatives à l’entraînement sportif et des conseils pratiques.

De nos jours, le temps est ce dont on manque le plus. Et l’activité physique est souvent sacrifiée au profit du travail, de la famille et des soirées entre amis…  Pourtant, faire du sport n’est pas aussi chronophage qu’on pourrait le penser et avec un peu d’organisation, le sport est tout à fait compatible avec une vie bien remplie!

Faites du sport sans en avoir l’air

La première chose importante à savoir est que nous pouvons facilement faire du sport sans forcément chausser nos baskets ou nous rendre à la salle de sport. En effet, marcher au lieu de prendre le bus, monter les escaliers plutôt que prendre l’ascenseur, sortir promener le chien, sont autant d’occasions qui permettent de bouger sans modifier son emploi du temps.

Suivez des entraînements plus courts et plus efficaces

Avez-vous déjà entendu parler du HIIT, cette forme d’entraînement très intensif qui se pratique pendant 20 minutes seulement ? Le principe en est très simple: le HIIT consiste à alterner des périodes d’activité très intensives avec des périodes de récupération active, le tout pendant 10 à 20 minutes. Plusieurs études ont d’ailleurs confirmé l’efficacité de ce type d’entraînement sur les performances sportives mais aussi sur la perte de poids. Quel que soit votre objectif dans l’activité physique, le HIIT est donc une très bonne manière de faire du sport sans y passer trop de temps.

Transformez votre maison en salle de sport

Vous ne voulez pas perdre de temps à aller à la salle de sport ? Faites venir la salle de sport chez vous! Il est en effet tout à fait possible de s’entraîner à domicile  sans matériel spécifique si l’on suit un programme adapté. Les éléments à prendre en compte lorsque l’on s’entraîne sans matériel sont évidemment les exercices choisis, leurs enchaînements et les temps de repos entre chaque série.
Sculptez-vous un corps tonique et musclé rapidement et à domicile!

Ne négligez pas votre alimentation

L’alimentation est essentielle lorsque l’on veut perdre du poids ou développer ses capacités athlétiques. Malheureusement c’est également l’élément le plus souvent sacrifié lorsque l’on manque de temps… Pour éviter de vous ruer sur le fast-food ou la pizzeria au coin de la rue entre midi et deux, préparez-vous des casse-croûtes équilibrés et facilement transportables. Votre corps vous remerciera !

Alors, êtes-vous vraiment sûr de manquer de temps pour faire du sport?