© Warner Bros. Entertainment Inc., Legendary Pictures Productions, LLC and RATPAC-DUNE Entertainment LLC

Kong : Skull Island

De Jordan Vogt-Roberts

Avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson, John Goodman et John C. Reilly

Un groupe d’Américains formé de scientifiques, de soldats et d’explorateurs part s’aventurer au coeur d’une île mystérieuse du Pacifique. Aussi paradisiaque que dangereuse, cette île cache un énorme secret… Kong, un gorille impressionnant qui s’est engagé à protéger son territoire des envahisseurs… Peu importe leur taille.

Après le retour du lézard Godzilla, c’est au tour d’un autre géant du cinéma d’être ressuscité. Toujours aussi grand, fort et impressionnant, le roi Kong se veut protecteur d’une île mystérieuse qui cache des monstres aussi impressionnants que le grand gorille. Lézards géants, araignées diaboliques et oiseaux carnivores, l’île paradisiaque est en fait un véritable enfer où il est impossible de s’enfuir.

Ce reboot de la saga King Kong se déroule dans une autre période historique que les précédents films. L’action a lieu en 1973, quelques temps après la guerre du Vietman. Le réalisateur Jordan Voght-Roberts s’est amusé à faire de clins d’oeil au fantastique Apocalypse Now de Francis Ford Coppola. Le film offre des scènes grandioses avec des plans montrant les hélicoptères en train de lâcher des bombes de napalm sur l’île au son d’une playlist endiablée (David Bowie, Black Sabbath…). Le long métrage met aussi en avant des combats impressionnants entre le roi Kong et les monstres venus du sol.

Du côté du casting, on retrouve le Britannique Tom Hiddleston, parfait dans le rôle de meneur de troupe (on lui donne le totem de l’immunité), Brie Larson en photo-reporter de guerre, John Goodman en scientifique aveuglé par sa découverte, John C. Reilly en soldat bloqué sur l’île depuis la guerre du Pacifique dans les années 40… Mention spéciale pour Samuel L. Jackson abonné aux rôles badass.

Il ne nous reste plus qu’à patienter avant de voir apparaître la trace d’un film mettant en scène le combat entre les deux monstres géants du cinéma : Kong et Godzilla.

M.M