Délogez la crasse en un temps record. tous les conseils pour un nettoyage haute pression efficace et sans risque.

Étape 1 : DIAGNOSTIC
Des grilles métalliques au mobilier de jardin en plastique, ces matériaux résisteront à la pression. Les matériaux poreux, tels que les revêtements en bois, eux, seront mieux nettoyés à la brosse et à l’eau savonneuse.

Étape 2 : TEST PRÉLIMINAIRE
Inutile d’acheter un nettoyeur : cela n’est pas rentable pour un lavage occasionnel. Empruntez ou louez-le pour deux jours. Le jour 1, familiarisez-vous avec l’appareil, en commençant à nettoyer des parties cachées, au fond du garage par exemple. Testez la puissance du jet sur diverses surfaces et lavez celles dont vous êtes sûr, avec la méthode de l’étape 3.

Étape 3 : ÇA PULSE
Équipé de manches longues, de gants, de grosses chaussures et de lunettes de protection, commencez par l’embout large à 40 °C (un jet large est moins puissant) en le tenant à 60 cm de vous. Faites un ou deux passages. Une saleté qui refuse de se déloger ? Avancez à 40 cm. Toujours pas ? Resserrez le jet, et réessayez. Laissez sécher. S’il y a des dégâts, lavez à la main. Sinon, ne passez pas plus de six fois au même endroit.

——————

Et n’oubliez pas :
– Quand préservatif rime avec plaisir
– Nouveau danger pour le cœur
– Testez vos connaissances