© Istock

De la danse, de l’aérobic et des acrobaties en même temps ? Le tout pendu à un élastique accroché au plafond ? Cela s’appelle le Bungee Workout et cette nouvelle pratique venue de Thaïlande semble avoir tout pour plaire

Le Bungee Workout. C’est la dernière tendance directement débarquée de Thaïlande, où la pratique est depuis longtemps déjà très répandue, qui mélange danse, aérobic et acrobaties, le tout, accroché à un élastique fixé au plafond. Dit de cette manière, cela peut sembler très technique mais pas d’inquiétude. Cette méthode d’entraînement qui n’est pas encore arrivée en France est, promettent les entraîneurs et spécialistes du Bungee Workout, tout à fait accessible au plus grand nombre.

A tel point que cet entraînement pourrait même être privilégié pour les personnes en surpoids. Interrogé par le Huffington Post, Mourad Bendjellou, coach sportif installé à Paris, expliquait :

Certains mouvements sont plus difficiles pour d’autres. Mais grâce à l’élastique, les personnes plus lourdes vont remonter plus facilement

En attendant que le Bungee Workout n’arrive en hexagone (des adeptes de la pratique existent déjà aux Etats-Unis, en Allemagne ou en Angleterre notamment), n’hésitez pas à regarder cette courte vidéo qui finira de vous convaincre :