Continuez à vous entrainer souvent et vous allez perdre plus que ces quelques kilos de trop. Une étude récente montre que des exercices physiques réguliers diminuent l’envie de posséder des choses matérielles ou de manger n’importe quoi.

Des chercheurs ont demandé à un groupe de volontaires de courir sur un tapis ou de rester inactifs pendant trente minutes. Puis, chaque participant a joué à un jeu dans lequel ils devaient appuyer sur un bouton pour gagner (ou éviter de perdre) de l’argent. Le résultat ? La partie du cerveau qui contrôle les récompenses (comme le désir d’argent) était bien plus active chez ceux qui étaient restés inactifs que chez ceux qui avaient couru.

D’où ça vient ? La dopamine est un neurotransmetteur qui est augmenté par la possibilité de récompense. Mais lorsque l’on fait de l’exercice intensément, le cerveau est inondé de dopamine. Comme les niveaux sont alors déjà bien élevés, vous êtes moins désireux et dans l’attente d’une récompense.

A faire : La prochaine fois que vous avez une pulsion, allez courir ou faites des pompes. Une demi heure de mouvement débarrassera votre cerveau de ces envies nocives et inutiles.