Vous cherchez la meilleure photo à mettre sur votre profil de site de rencontre ? Quoi que vous fassiez, ne prenez pas un gros plan.
Les photos prises à 60 centimètres de votre visage vous rendent moins séduisant, moins compétent et moins digne de confiance que les photos prises à une distance de deux mètres, comme le révèle une étude publiée dans la revue scientifique PloS One. Plus la distance décroit, plus votre visage apparaît déformé (nez plus gros et oreilles plus petites), ce qui vous fait rapidement descendre dans l’échelle de beauté.

Mais il n’y a pas que les photos que l’on prend de soi-même qui peuvent enlaidir, comme vous allez le constater avec les exemples suivants.

1 – Aïe, ça pique : trop de parfum
Les faits : les femmes préfèrent les hommes qui se parfument à ceux qui ne le font pas. Mais si vous en mettez trop, c’est l’échec assuré.
La solution : mettez-en moins, mais faites en sorte qu’il tienne. Appliquez une lotion non parfumée sur votre corps, elle aidera a maintenir l’efficacité du parfum.

2 – Aïe, ça pique : une grosse barbe
Les faits : sur des photos des mêmes hommes mais avec des pilosités différentes, les femmes interrogées ont défini les versions les plus fournies en poils faciaux comme plus agressif et moins séduisant.
La solution : gardez la barbe de trous jours, c’est très bien. Et gardez-là naturelle, mais entretenue.

Aïe, ça pique : Le teint trop pale
Les faits : Les femmes préfèreraient les hommes au teint plus halé que ceux à la peau plus claire mais à la symétrie parfaite.
La solution : Des fruits et légumes tels que les carottes ou les poivrons sont blindés de pigments qui peuvent altérer la couleur de votre peau. Et il suffit d’en manger régulièrement pour que ça fonctionne.

Aïe, ça pique : Ne pas sourire
Les faits : Il est évident qu’un homme qui sourit est toujours plus séduisant. Et les études sur le sujet le prouvent : les femmes préfèrent les hommes qui sourient. Attention par contre à bien avoir une hygiène dentaire irréprochable.
La solution : Utilisez du dentifrice blanchissant ainsi qu’une brosse à dents électrique.

Aïe, ça pique : Vos chaussures
Les faits :  »Dis moi comment tu te chausses, je te dirais qui tu es » Et certaines études tendent à prouver la véracité de cette expression.
La solution : Trouvez les chaussures qui conviennent le mieux à la situation, tout en ne trahissant pas votre personnalité.