Voici la suite du dossier sur les bons outils à posséder chez vous en matière de musculation.

Appareil d’entrainement en suspension
Vous voulez rendre un exercice instantanément plus difficile ? Faites-le au-dessus du sol ! Introduisant un élément d’instabilité dans les exercices, cet appareil accentue le travail des muscles du tronc et des muscles stabilisateurs. Plus la difficulté augmente, plus on progresse. De tous les accessoires qui figurent ici, c’est celui qui est le plus facile à transporter. Si l’on dispose d’un point d’ancrage solide (une porte ou la branche d’un arbre, par exemple), on a alors tout ce qu’il faut pour s’entraîner.

NOTRE CHOIX Essayez le TRX Pro Kit. Mis au point par un ancien commando marine américain, cet accessoire à sangles est muni d’attaches individuelles qui rendent son installation très facile. C’est l’un des plus solides sur le marché, sans parler de la sensation agréable du corps qui évolue au-dessus du sol. Sur Trxsuspensionfr.com

LE MEILLEUR EXERCICE
Tirage inversé
Tenez-vous aux poignées avec les mains à l’aplomb des épaules et les bras tendus. Le corps doit être rectiligne, des chevilles à la tête. Démarrez le mouvement en ramenant les omoplates en arrière, puis continuez le tirage à la force des bras jusqu’à ce que les poignées arrivent au contact de la poitrine. Après un temps d’arrêt, laissez le corps revenir lentement à la position de départ. Faites 3 séries de10à12reps.

ViPR
Il ressemble à un morceau de tube en PVC, mais si vous regardez de plus près, vous vous apercevrez que c’est l’un des meilleurs accessoires sportifs… dont vous ignoriez probablement l’existence! Nous avons fait de son nom une catégorie parce qu’il est unique en son genre sur le marché. On peut le soulever, le tirer, le lancer, le retourner et le balancer dans un sens et dans l’autre. Il convient pour des exercices dynamiques qui ciblent tout le corps, développent l’équilibre et l’agilité, et vous assurent des abdos-lombaires-fessiers puissants et en béton. Fabriqué en caoutchouc rigide, il est pratiquement indestructible.

NOTRE CHOIX Commencez par la version à 8 kg : cela suffira pour la plupart des exercices, faites-nous confiance ! Vous pourrez commander des modèles plus lourds (maximum 20 kg) à mesure que votre condition physique s’améliorera.
Sur Lesmillsboutique.com, à partir de 139 €.

LE MEILLEUR EXERCICE
Déplacement latéral
Debout, les pieds de la largeur des épaules, les genoux légèrement fléchis, placez le ViPR verticalement à une trentaine de centimètres de vos pieds. Tirez-le de façon à ce qu’il commence à tomber sur votre droite et déplacez-vous latéralement pour l’accompagner dans sa descente. Quand le haut du ViPR arrive près du sol, saisissez-le de la main gauche et renversez-le pour le faire tomber dans l’autre direction. Continuez en alternant droite et gauche pendant 30 secondes : cela correspond à une série. Faites trois séries.

Swiss ball
Voyez le swiss ball comme le contraire du sol, autrement dit comme une surface souple et instable qui sollicite fortement les muscles du tronc et contribue à améliorer l’équilibre et la coordination. C’est aussi un excellent substitut au banc de musculation pour des exercices comme le développé couché et le pull over, à condition de chercher à développer la coordination et la stabilité du corps plutôt qu’à acquérir beaucoup de puissance et de force. Utilisé seul, c’est pratiquement le meilleur accessoire à posséder si l’on veut avoir des abdos affûtés.

NOTRE CHOIX Les swiss balls sont disponibles en plusieurs dimensions en fonction de la taille de l’utilisateur. Toutefois, le modèle de 65 cm de diamètre convient bien à la plupart des hommes. Sur Decathlon.fr, à partir de 12,95 €.

LE MEILLEUR EXERCICE
Genoux-poitrine sur swiss ball
Mettez-vous en position de pompes avec les bras tendus et les tibias en appui sur le ballon. Le corps doit être rectiligne des chevilles à la tête : c’est la position de départ. Tout en maintenant la position du bas du dos, faites rouler le ballon vers la poitrine en le tirant avec les pieds. Marquez un temps d’arrêt, puis abaissez le bassin et repoussez le ballon jusqu’à la position de départ. Un aller-retour correspond à 1 rep. Faites 3 séries de 8 à 10 reps.

DES ACCESSOIRES INDISPENSABLES
POLAR FT80
Alors que la plupart des cardio fréquence mètres sont conçus pour servir d’accompagnateur à un entraînement cardio, le FT80 est l’un des rares modèles munis d’une fonction destinée à indiquer la fréquence cardiaque entre les séries d’exercices de musculation : on sait ainsi quand on est prêt pour la série suivante.
Sur Polarfrance.fr, 249,90 €.

STICK DE MASSAGE
Cet outil de massage portable ressemblant à un rouleau à pâtisserie sert à pétrir les muscles avant et après l’effort pour dissiper les raideurs et activer la circulation.
Sur Thestick.com ou Christophe-carrio.com, prix compris entre 30 € et 35 €.

STRETCH OUT STRAP
Tous les experts affirment que les étirements assistés sont excellents pour améliorer la souplesse et la performance. Si vous n’avez pas de partenaire d’entraînement, la sangle Stretch Out Strap fera très bien l’affaire.
Sur Kpten.fr, 19 €.

LIQUID GRIP
Les varappeurs, les gymnastes et les haltérophiles utilisent la magnésie pour améliorer l’adhérence de leurs mains. Le liquid grip offre le même avantage, la poussière en moins.
Sur Nutrisports-online.com, 13,90 €.

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Prendre soin de son corps, ça se fait toute l’année :
– Sculptez votre ventre
– Votre programme en 4 semaines
– Brûlez un max de calories