La première édition du Reebok CrossFit Fitness championship s’est tenue au Parc de la Villette, à Paris, le 16 juin dernier.

La première édition du Reebok CrossFit Fitness championship s’est tenue au Parc de la Villette, à Paris, le 16 juin dernier.

Après des épreuves qualificatives qui ont regroupés 600 participants, ce sont 30 hommes et 30 femmes qui se sont affrontés pour la dernière étape de cette compétition.

Course, haltérophilie, corde à sauter, tractions ou soulevés de terre : le programme des quatre WOD (workout of the day ou programme du jour) était intense et varié.

Ce sont finalement Tina N’Guyen (chez les femmes), Matthieu Montès et Yohann Gigord (ex æquo chez les hommes) qui ont remporté le titre tant convoité de femme et d’hommes les plus FIT de France.

Jean Galfione en compagnie des hommes les plus fit de France

 

Jean Galfione, ancien champion olympique du saut à la perche (1996), et nouvel ambassadeur Reebok CrossFit en France, a remis aux gagnants un chèque de 3000 euros.

Voici un résumé, en images, du Reebok CrossFit National Fitness championship 2012 :

Prochain rendez-vous aux Etats-Unis, où se dérouleront les CrossFit Games, du 13 au 16 juillet prochain. Rich Froning Jr et Annie Thorisdottir, remettront en jeu leur titre 2011 d’homme et femme les plus fit du monde.

Pour plus d’informations, RDV sur : www.reebokcrossfitlouvre.com