Variez votre entraînement avec cet exercice de musculation sans matériel utilisé dans les arts martiaux pour renforcer les muscles de la poitrine, les épaules et les triceps et retrouvez de nombreux programmes d’entraînement au poids du corps sur Fysiki.

CONSIGNES
A partir de la position classique de pompe, écartez les pieds et les mains, légèrement au-delà de la largueur des épaules, et avancez-les. Descendez le buste en le dirigeant vers l’avant et levez les hanches de manière à former avec votre corps un V inversé. Gardez la tête, le cou et le dos alignés avec les jambes tendues. Allongez-vous en avant pour amener votre poitrine près du sol, entre vos mains, jusqu’à extension complète des jambes, puis arquez votre corps en poussant sur vos bras et amenez vos hanches au sol, bras tendus. Effectuez le mouvement en sens contraire, en pliant les jambes le moins possible, pour revenir en position de départ.

ASTUCES
Répétez ce mouvement lentement en contrôlant toute la phase de descente ainsi que la phase de retour à la position de départ. Les hanches ne doivent pas, comme dans des pompes classiques, faire un mouvement vertical de haut en bas, mais un mouvement circulaire.

Les pompes Hindu, avec notre partenaire coaching Fysiki