Young Couple on Tropical Beach

maillot1Les beaux jours arrivent, les vacances approchent. Soleil, natation et bronzette en perspective : vous allez pouvoir montrer vos gambettes. Sachez les mettre en valeur avec le maillot qu’il vous faut.

« Comment choisir son maillot de bain estival ? »

Vous voulez être au top dans votre maillot de bain mais vous ne savez pas trop lequel choisir ? Vous êtes un peu perdu avec tout ce qu’on propose comme coupes et motifs ? Ne cherchez plus, les bonnes pistes sont ici.

Les maillots de bain sports wear: boardshorts

Le boardshort, comme son nom l’indique, vient à l’origine des adeptes des sports de glisse aquatiques et est donc destiné à la base aux surfeurs. C’est un short de bain long (comprenez : au niveau des genoux), le plus sportswear de tous. Souvent assez colorés, ils sont devenus très populaires depuis les années 90 pour leur côté décontracté.

Ils sont idéals pour la plage. Pour les sportifs aussi, bien sûr, mais également pour les plus grands, compte tenu de la longueur des modèles. Fatalement, ils sont à éviter pour les hommes un peu petits car ils vont tout de suite tasser la silhouette… Enfin, quasiment obligatoire si vous êtes australien, ou si vous pouvez vous vanter du même bronzage.

gregerg

MARQUESPHARES : Billabong, Oxbow, Quiksilver, RipCurl.

Les maillots de bain «classiques»

ergrzgzL’incontournable short de bain a toujours la cote !Il s’agit du maillot classique qui arrive à mi-cuisses : une valeur sûre, et le moins « risqué ». Son côté casual plaît à la plupart et il convient à (presque) tout le monde! Il se décline à l’infini : uni, fleuri, à micromotifs, à rayures, etc. Vous devriez trouver votre bonheur sans difficulté, tout dépend de vos goûts en matière de motifs. Toutes les activités et les contextes sont permis : plage, piscine, bronzette, sport, resto, paillote… Si vous êtes plutôt mince,

il vous permettra d’étoffer en créant du volume et de dissimuler des cuisses un peu trop fines. Une alternative qui reste sobre : le boxer de bain (ou shorty). Il est conseillé pour les plus menus, car ajusté et plus court. Très recommandé également si vous avez de jolies fesses rebondies, mais à déconseiller à ceux qui ont des poignées d’amour.

MARQUES PHARES : Tommy Hilfiger, Calvin Klein , Ralph Lauren, Scotch & Soda.

«Et le slip de bain ?»

Malgré sa réputation légèrement « has been », le slip de bain conserve ses adeptes, et ce n’est pas la marque nationale Le Slip Français qui dira le contraire ! Néanmoins, pour le porter, il faut être sûr de soi et de sa virilité, car il ne pardonne rien! Le principal est de l’assumer, mais il convient davantage aux athlétiques. Pas pour les pudiques donc, ni pour ceux qui ont fait l’impasse sur la muscu cet hiver… Pour tous les maillots de bain, les imprimés sont toujours dans l’air du temps : fleurs, chiffres, carreaux, rayures… Ces dernières sont souvent assez élégantes, surtout verticales (et en plus, cela affine le porteur)! Les pois sont de retour et apportent un petit côté rétro sympa. Les motifs ethniques sont eux aussi très à la mode cet été : à essayer! Question couleurs, si vous avez le teint clair, optez pour des tons unis et sombres. Les chanceux qui sont légèrement bronzés peuvent se permettre un peu plus de fantaisie avec des couleurs plus vives. Quant à ceux dont la peau est déjà caramélisée, faites-vous plaisir avec des imprimés !

 

 

PAR VALO BINJACAR