©Jeff Lipsky

Le régime qui modèle le physique d’un héros du cinéma

Pour incarner son personnage dans Baywatch, Zac Efron a bâti ses muscles à coups de pizza et de cheeseburgers (si seulement !)… Non, bien sûr, car il n’y est parvenu qu’en s’imposant un régime alimentaire hypersain qui lui a assuré une transformation remarquable en douze semaines à peine. « Je lui ai établi un régime à base d’aliments complets bios », explique Patrick Murphy, son entraîneur. Voici toutes les catégories alimentaires autorisées à partir desquelles Efron pouvait composer ses repas

Protéines maigres

  • Blanc de poulet
  • Escalope de dinde
  • Échine de porc
  • Blancs d’œufs
  • Poisson
  • Steak (morceaux maigres comme le faux-filet)

Céréales complètes 

  • Quinoa
  • Riz complet
  • Flocons d’avoine

Graisses saines 

  • Graines
  • Fruits à coque
  • Avocats

Fruits riches en fibres 

  • Pommes
  • Poires
  • Toutes sorts de fruits rouges

Légumes

  • Toutes sortes

Efron prenait aussi de la whey protéine en supplément, « sans parfum », précise Murphy, qui stipulait aussi qu’elle ne devait contenir aucun autre ingrédient (la NOW Whey Protein Isolate est un bon exemple). « Il buvait aussi un minimum de 3 litres d’eau tous les jours. » Murphy ne divulguera pas de détails, mais il ajoute qu’il demandait à Efron de moduler son apport calorique toutes les deux semaines, de même que sa répartition des protéines, glucides et lipides. « Ces modifications régulières ont fait merveille », affirme-t-il. On le croit sur parole !

Par Sean Hyson