Voici 9 aliments qui vous permettent de préserver votre capital jeunesse. vous pouvez les consommer ensemble, sous forme de sauté au poulet aux légumes par exemple ou les inclure de manière régulière à votre alimentation.

A. UNE CAROTTE POUR LA PEAU / PELÉE ET COUPÉE FINEMENT
Des chercheurs des universités de Bristol et de Saint-Andrews l’ont prouvé : les carottes rendent beau. En tout cas, les caroténoïdes qu’elles contiennent jouent un rôle important dans le teint de peau et une consommation accrue de carottes pendant deux mois suffit à produire des résultats visibles.

B. UN OIGNON ROUGE POUR LE TONUS MUSCULAIRE / PELÉ ET CISELÉ
Avec le temps, votre visage perd de son tonus musculaire, mais la quercétine (flavonoïde naturel) contribue à nourrir et à maintenir la masse musculaire. On en trouve également dans les pommes, le thé vert, le thé noir, le vin rouge et les haricots.

C. DE L’HUILE DE GERME DE BLÉ CONTRE LES RIDES / 3⁄4 C. À SOUPE
La vitamine E ralentit le vieillissement cutané en protégeant les membranes cellulaires sensibles à l’oxydation.
Avec le lycopène et le bêtacarotène, elle aide à prévenir les dommages causés par l’exposition au soleil et les autres imperfections causées par l’âge.

D. DU POULET CONTRE LE GRISONNEMENT / 4 BLANCS, COUPÉS EN MORCEAUX
Vos cheveux grisonnent ? La vitamine B12, que l’on trouve principalement dans les aliments d’origine animale, participe à la production de mélanine et vous aiderait à préserver la couleur de votre chevelure.

E. DES EDAMAMES CONTRE LA CHUTE DES CHEVEUX / 100 G
Une étude parue dans Journal of Nutrition montre que la protéine de soja contenue par les edamames inhibe de 15 % l’action de la dihydrotestostérone, dont un excès favorise la chute des cheveux.

F. DES HARICOTS VERTS CONTRE LES ÉPAULES VOÛTÉES / 90 G
Ils regorgent de sels minéraux, de silice notamment qui contribue à une bonne assimilation du calcium, bon pour les os. Comptez 9 mg de silice pour 90 grammes de haricots.

G. DE L’AIL POUR L’ENDURANCE / 2 C. À CAFÉ, ÉCRASÉ
Pratiquer une activité physique vous permet de garder la forme et l’ail vous aide dans votre pratique. Une équipe de chercheurs turcs a en effet montré qu’en consommer aide à réduire l’hypertension et à maintenir la fluidité du sang. Du coup, l’oxygénation des tissus est meilleure. Cercle vertueux !

H. DU GINGEMBRE POUR UN REGARD FRAIS / 1 C. À CAFÉ, MOULU
Le gérontoxon (ou arc sénile de la cornée) est une opacité de couleur grisâtre qui se forme à la périphérie de la cornée, chez les personnes d’âge moyen ou avancé. Elle peut être le signe d’une hypercholestérolémie chez les plus jeunes. Luttez contre en consommant du gingembre. Selon une étude parue dans Saudi Medical Reports, en ingérer une cuillère à soupe pendant 45 jours aiderait à faire baisser le taux de LDL (ou mauvais cholestérol).

I. DU RIZ BASMATI POUR LE CONTRÔLE DU POIDS / 400 G, CUIT
Une étude américaine a établi un lien entre la perte de poids et l’âge perçu. Comprenez, vous pouvez paraître jusqu’à quatre ans plus vieux que vous ne l’êtes si vous perdez 5 kg du jour au lendemain. Alors faites-vous plaisir de temps à autre en remplaçant le riz brun (souvent utilisé lors d’un régime) par du riz blanc basmati, plus savoureux.

SAUTÉ DE POULET AUX LÉGUMES
Dans une sauteuse, faites frire l’oignon et l’ail. Ajoutez les blancs de poulet, le gingembre, les carottes et les haricots verts et laissez revenir le tout. Faites bouillir du riz, dans de l’eau salée, 20 minutes environ. Pendant ce temps, versez 80 ml de bouillon de légumes, 2 cuillères à soupe de sauce soja et une cuillère à café de miel au mélange poulet- légumes. Laissez cuire 5 minutes. Ajoutez les edamames et laissez mijoter 6 minutes environ. Dressez le plat : riz + poulet sauté aux légumes et arrosez d’un trait d’huile de germe de blé. (Pour 4 portions / 30 minutes de préparation)

——————

Et n’oubliez pas :
– Quand préservatif rime avec plaisir
– Nouveau danger pour le cœur
– Testez vos connaissances