Instagram @danawhite

Le 26 août prochain se tiendra un combat entre deux légendes. Prévu à Las Vegas, l’événement mondial sera mené par Floyd Mayweather, le boxeur indetrônable depuis 21 ans et l’irlandais Conor McGregor pratiquant de MMA (Mixed Martial Arts)

L’UFC, principal organisateur américain des combats de MMA, parle de cet événement tant attendu depuis plusieurs mois. Dana White, le promoteur, a réussi a convaincre Conor McGregor d’affronter le légendaire Floyd Mayweather lors d’un combat de boxe.

New #MayweathervsMcGregor vlog is up!!! Link in bio #MayMacWorldTour #UFC @thenotoriousmma @floydmayweather @ufc

Une publication partagée par Dana White (@danawhite) le

Afin de faire fantasmer la terre entière, l’UFC a organisé quatre conférences de presse pour promouvoir le combat. La fédération a entraîné les deux hommes à Los Angeles, New York, Tokyo et Londres la semaine dernière. Les deux adversaires en ont profité pour faire le show en s’affichant en ennemis jurés dans des combat de coqs plein de provocations. Entre insultes homophobes et racistes, les deux compères se sont montrés hostiles l’un envers l’autre pour épater la galerie. Lors des conférences, c’est pourtant le jeune qui a su tirer son épingle du jeu malgré des paris qui voient la victoire du quadra.

Les plus chanceux devront débourser entre 500 et 10 000 dollars le billet pour assister au match dans l’Arena de Las Vegas. Diffusé en pay-per-view, les autres devront verser 89 dollars pour pouvoir profiter du combat à la télévision.

https://twitter.com/bookmakersbet/status/882889452884021248

À 40 ans, Floyd Mayweather s’est retiré du ring. Surnommé Pretty Boy, le mythique boxeur est demeuré invaincu en 21 ans de carrière. Il compte à son tableau 49 victoires et 0 défaite. Face à lui, un jeune Irlandais de 29 ans qui effectuera son premier combat de boxe. Extrêmement insolent ce dernier s’est amusé à taquiner Mayweather via les réseaux sociaux.

Les deux rivaux devraient empocher plus de 100 millions de dollars et le match pourrait générer pas moins d’un milliards de dollars de recettes. Entre sport et divertissement ce combat a de quoi devenir l’événement sportif du siècle.