Êtes-vous prêt pour le jour J?

Vous faites toujours le même rêve : c’est le premier week-end de l’été, vous arrivez à la piscine et vous enlevez votre T-shirt. Autour de vous, des murmures s’élèvent soudain à la vue de vos biceps saillants ou de vos abdos affûtés… ou parce que vous avez oublié de mettre votre maillot de bain! Vous vous réveillez soulagé de voir que vous n’êtes pas dans votre plus simple appareil au bord de la piscine. Quant à ces biceps et abdos sublimes, ils n’existent hélas que dans vos rêves. Il faut maintenant décider quels muscles vous voulez peaufiner avant l’arrivée de l’été avec ses tenues vestimentaires minimalistes. Se muscler et affiner sa taille en si peu de temps est mission impossible, n’est-ce pas ? Pourtant… Selon des scientifiques canadiens et britanniques, l’augmentation du volume musculaire peut atteindre jusqu’à 6 % par mois si l’on effectue les mêmes exercices chaque semaine. Par ailleurs, si votre plan d’entraînement contribue à l’élévation de votre métabolisme, vous perdrez du même coup les kilos excédentaires. Donc, tous les deux jours, pour travailler les muscles qui « en jettent » sur la plage, pratiquez ce circuit assidûment. Trois fois par semaine, vous enchaînerez les exercices en commençant par une série de 10 reps de chaque, de 9 reps pour la suivante, puis de 8 reps, et ainsi de suite jusqu’à une dernière série d’une seule rep. Les trois autres jours, pratiquez l’entraînement détaillé à partir de la page 112. Oui, cela fait six séances hebdomadaires en tout. Pour réussir ce pari, il faudra vous entraîner dur, manger sain et soigner votre sommeil. Et si ça ne marche pas? Mais ça marchera! Croyez-moi, je ne rêve pas!

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