Les championnats du monde de natation ont lieu en Russie en ce moment. C’est l’occasion de faire le tour du palmarès remporté par nos champions français. Et après seulement deux jours de compétition, la Marseillaise a déjà résonné deux fois dans l’enceinte de la piscine de Kazan en Russie.

Un premier titre dimanche pour une bonne partie de la délégation a ouvert le bal. Le relais 4×100 mètres a réussi à prouver que les Français étaient là pour en découdre. Face aux nageurs russes, qui sont arrivés deuxième, et dans une piscine remplie de supporters russes, le relais mené par Fabien Gilot en tant que capitaine s’est imposé en 3 m 10 s 74. Florent Manaudou,  Mehdy Metella, Jérémy Stravius et Fabien Gilot sont donc montés sur la première marche du podium pour la première fois de la compétition. Ils ont également continué la tradition. En effet, à ce petit jeu, la France est pour l’instant invaincue depuis 2012 et les deux titres consécutifs de champion d’Europe puis de champion olympique de relais 4 X 100 m.

Lundi, le petit jeune de la bande, Florent Manaudou a confirmé la place de la France dans le monde de la natation en remportant le 50 mètres papillon. Il est devenu le septième champion du monde de l’histoire de la natation française, après Yannick Agnel, Camille Lacourt ou encore Jérémy Stravius.

Grand absent des bassins, Yannick Agnel est pour le moment immobilisé à cause d’une pleurésie, maladie qui affecte la cage thoracique ou les poumons.

Cet après-midi, Camille Lacourt doit disputer la finale du 100 mètre dos. Peut-être une nouvelle chance de gagner une médaille… À suivre !

Vous pouvez retrouver l’interview exclusive des « Cinq Fantastiques » (Florent Manaudou, Camille Lacourt, Fabien Gilot, Giacomo Perez-Dortona et Benjamin Stasiulis) en ce moment dans les kiosques ou bien sur nos applications de presse numériques, ici.

 

UPDATE – Camille Lacourt remporte finalement une médaille d’argent en gagnant la deuxième place de la compétition de 100m dos.